28119 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

voili mon problème : j'ai installé la lightbox 2 sur le site d'un client, car même si elle commence à être vue un peu partout, c'est quand-même bien plus beau qu'une pop-up pour agrandir une image/photo... Smiley smile

Le client souhaite mettre une légende courte dans l'info-bulle qui apparaît au passage de la souris sur l'icône avant agrandissement, et une légende longue sous l'image agrandie.

Tant que la lightbox était simple, il me suffisait de mettre une légende courte dans la balise title de l'icône et une longue dans la balise title de l'image agrandie.
Or...
Or il a voulu un effet de roll-over sur les icônes pour montrer aux internautes qu'elles sont clicables. J'ai donc utilisé la méthode des portes coulissantes que j'ai appliqué dedans, ce qui donne un code html du type :


<li id="imgdoc2">	
<a href="images/docu02_l.jpg" rel="lightbox[ukraine]" title="Hôpital juif à Balta. Cette ville subit de nombreux pogroms à l'époque de Khmelnitski en 1648, en 1881 et 1882, et pendant la guerre civile russe.
<br />© Coll. CDJC/Mémorial de la Shoah">Hôpital juif à Balta</a>
</li>

bien sûr entre balises ul etc, mais le code est tellement long et pour la comprendure il n'est pas nécessaire de tout mettre. L'id="imgdoc2" contient la double icône sans roll-over/avec en background, comme la méthode des portes coulissantes le veut.

Le client souhaitait mettre des sauts de ligne dans la légende de l'image agrandie, j'ai donc rajouté ces pas-beau-<br /> dans la balise title, même si ce n'est pas recommandé par le w3c : le fait est que ça marche à cet endroit (quand c'est affiché dans la feuille html et pas dans l'info-bulle évidemment car elle n'interprête pas) et que c'est ce que recommande l'auteur de la lightbox2.

Or vu que j'ai appliqué la méthode des portes coulissantes, je n'ai plus de balise title pour mon icône (car elle est en background), qui affiche donc celle de l'image agrandie, qui elle-même contient des <br /> qui alors s'affichent dans l'info-bulle au survol de la souris.
Et autant Firefox n'affiche qu'une quantité limitée de caractères dans les info-bulles (donc on ne les voit pas), que IE affiche tout. Donc on voit s'afficher les <br /> et un gros pavé quand les légendes sont très longues.

Comment remédier à ça ? Ou en supprimant l'affichage des info-bulles uniquement sur cette page mais en gardant la balise title pour qu'elle s'affiche en légende de l'image agrandie, ou en maîtrisant les info-bulles. J'ai l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre... car j'ai fait une recherche sur le forum et sur certains sites, donc le forum de la lightbox, maîtriser les info-bulles (et qui s'affiche en + de l'info-bulle provoquée par la balise title), sur ce forum, et je ne trouve rien...

Est-ce que vous pourriez éclairer ma lanterne ? Merci à vous ! Smiley biggrin

Le problème en question est rencontré principalement sur cette page.