28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je me tourne vers vous en ultime recours connaissant votre réactivité et compétence Smiley cligne ...

J'ai cherché des heures et je ne trouve pas de technique pour réaliser un bloc avec bords arrondis étirable avec 8 images (4 coins et 4 bordures).

Ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche est http://www.sperling.com/examples/box/

Le seul hic c'est qu'avec des coins a arrondis transparents, le border du dessus apparait en arrière plan... et il me faut de la transparence Smiley decu

Merci de votre aide
Modifié par tOLiS (14 May 2007 - 10:57)
Bonjour,

Je suggère que tu contactes un certain Arthur. Il s'y connait en recherche du Saint Graal.

Plus sérieusement, ce que tu cherches à faire me semble impossible, à partir du moment où les différents blocs qui servent à placer les images de fond ne doivent pas se chevaucher ou être imbriqués (transparence PNG oblige).

La technique la plus robuste sera alors l'utilisation d'un tableau à 9 cellules.

Donc soit tu fais un tableau, soit tu revois tes ambitions à la baisse (en faisant quelque chose de plus simple...).

Un petit conseil : on cherche souvent à utiliser la transparence graduelle dans des cas où on pourrait se contenter de la simuler. Pas sûr que ça s'applique à ton design, mais je précise au cas où.
Florent V. a écrit :
Ceci dit, avec une largeur fixe et trois div imbriquées, on peut réaliser quelque chose de tout à fait acceptable, et gérer correctement la transparence.

BeliG a écrit :
EDIT : Je pense que lire ce topic te serait bénéfique.

Smiley cligne