28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Avant de poster tout le code pour chercher si coquille il y a, peut-être est-ce un bug d'interprétation connu d'IE6.

J'ai du texte dans un paragraphe, en plusieurs endroits. Ce texte s'affiche normalement sauf dans un des blocs de ma page et que sous IE6. En effet, à un endroit, le texte est non visible, sauf lorsqu'on le sélectionne avec la souris comme pour un copier-coller. Ce fesant, la sélection révèle le texte qui apparaît alors.

Si personne n'a eu vent de ce souci, et vu que mes recherches ici et sur google ne me donne rien, je posterai le code pour poursuivre la question.

Merci et bonne nuit Smiley smile

EDIT : Le texte, une fois révélé par la sélection, disparait de nouveau au survol de mon menu.
Modifié par Philos (12 May 2007 - 16:56)
Merci Julien,

J'ai trouvé ce topo de la FAQ via un sujet déjà traité dans le forum. Mais je n'ai aucune difficulté à sélectionner le texte, je n'ai aucun élément positionné en absolu ou relatif (uniquement du float) et j'ai déjà collé un height 100% sur le body et le html.

EDIT : Mon IE 5.01 plante au lancement, mais sous IE 5.5 je n'ai pas de souci, sous IE7 non plus, seulement IE6 (et peut-être 5.1 mais...)
Modifié par Philos (12 May 2007 - 00:21)
Je t'en prie. Surtout que rien ne prouve non plus pour le moment que cela n'en découle pas. Je patauge un peu Smiley smile
Bon, j'ai trouvé Smiley smile

En plaçant bout par bout l'ensemble de mon code html et celui de la css, je suis parvenu à isoler le fautif.

*{ 
margin:0;
padding:0;
 }

Ca, c'est pas l'ami d'IE6 apparement (ça va faire plaisir à Laurent qui avait manifesté son désaccord sur son emploi en terme d'accessibilité).

Vala, affaire réglée, même si pas certain d'avoir compris pourquoi ce phénomène.
Modifié par Philos (12 May 2007 - 00:50)
Bon, mon problème n'est pas réglé, le phénomène se retrouve toujours malgré le retrait des suppressions globales des marges et maintenant même sur IE7.. et étrangement, il y a une interaction entre le texte non affiché qui apparaît avec sa sélection et le survol d'un menu (avec a:hover).

Si besoin je colle un bout de code mais ça va en faire une tartine.
Je poursuis, je donne la solution, mais je comprends pas la raison Smiley smile

Mes textes non affichés étaient dans des paragraphes, eux mêmes dans des div en cohabitation avec une image.

J'avais posé un height:100% sur le html et sur le body, sans succès.

Mais, sur l'un des paragraphes, la première ligne de texte apparaissant à moitié (dans le sens de la hauteur) j'ai essayé de poser un height:100% sur les paragraphes (pas les div directement, car les images cohabitant avec les paragraphes s'affichaient correctement).

Et cela a réglé mon souci, tant sous IE6 que IE7 (qui lui n'affichait pas que le paragraphe le plus bas de tous, les premiers dans le sens du flux s'affichant correctement).

Donc, comme le disait Julien plus haut :
Julien Royer a écrit :
Hello,

Cela ressemble à un élément de la FAQ. Smiley smile
Il y a un rapport avec ce souci d'IE.

Mais quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi :
. cela l'a fait sans postionnement absolu ou relatif dans le document ?
. cela l'a fait même avec la déclaration du height:100% dans le body et le html ?

Merci