28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

MAJ du RESOLU : en faite le problème deux ne venait pas vraiment du tableau à 100% mais du fameux bug des 3 pixels de IE (
The IE Three Pixel Text-Jog) il sufisait de mettre un height:100% sur le div du corps ... chui dégouté d'IE là Smiley confus

Bonjour,

IE me fait de la magie noir avec le CSS ...

RESOLU solution probleme 1 : width="100%" sur le div conteneur

1) En effet j'ai du texte qui ne s'affiche pas (1 fois sur 4 ça marche à moitié) , mais quand surligne le texte, il fait apparait le fameux texte et en partie son background !!!

Vous pouvez tester avec le titre (à droite de l'image) par exemple : ici

RESOLU solution probleme : width="99%" sur le table

2) Mais ce n'est pas tout, sur cette même page (ici )vous pourrez observer un mistérieux décalage dans le corps du site, le <table> est aligné sur le menu, mais pas le texte qui précèdent ce <table> ...
(comparer cette page sous IE et Firefox pour bien comprendre)
dans les autres rubriques je n'ai pas ce probleme !!!

Je ne comprends plus rien, mes pages sont valides xhtml1.1 et sous IE et Opera ça marche super bien.

aider-moi je craque, je suis proche de revenir du coté obscure de la mise en page par TABLE Smiley decu
Modifié par nemohp (17 Mar 2005 - 10:01)
bon le premier probleme est resolu, merci Julien pour le lien

j'ai juste ajouté "width: 100%" dans mon css, va comprendre comment est codé IE6 (pas ceux bug sur les autres ie apparament)

Code :

#entete{
   background-color: #d4f4bf;
   width: 100%;
}

je vais voir si c'est pas le même bug pour mon second problème
Modifié par nemohp (16 Mar 2005 - 15:57)
pour mon second probleme le solution du width ne fonctionne pas malheureusement ...

IE de merde !!!!!!!
nemohp a écrit :

2) Mais ce n'est pas tout, sur cette même page (ici )vous pourrez observer un mistérieux décalage dans le corps du site, le <table> est aligné sur le menu, mais pas le texte qui précèdent ce <table> ...

me semble avoir déjà eu ce genre de problème avec IE...

change le width de ton tableau, essais avec 99% ou 98% ... si je me souviens bien, c'est une histoire de border qui prenais 1 pixels et du coup il n'y avait plus la place pour le 100%.
j'avais 100% sur une div centre (menu + corps), je viens de tester à 99, 98, 50%. mais ça colle tjrs pas

ce qui est bizarre c'est que le debut est bien placé mais c'est qd je fais un tableau, ce dernier ne suis pas le reste de la div corps Smiley ohwell
ayé, j'ai trouvé en faite le width="99%" c'était sur la table que tu voulais dire je pense, j'avais mal compris

j'ai encore un mini bug avec IE mais c'est compliqué à expliquer par ecris.

je vais tenter d eme débrouiller

merci Lorr Hyde Smiley cligne