28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hum... Bonjour (bis) Smiley smile

Je souhaite aligner 3 images côte à côte (la première fixe, la deuxième en repeat, la troisième fixe), à l'aide de div et de float et sans obtenir ces %#^ d'espaces sous ce %#^ d'IE...

Mon code HTML :

<div id="content">

<div id="bandeau_gauche">
	</div>

<div id="bandeau_droit">
	</div>

<div id="bandeau_centre">
	</div>

</div>

Code CSS :

#bandeau_gauche {
width:322px;
height:148px;
background:url(../images/bandeau_left_41.jpg) no-repeat;
float:left; }

#bandeau_centre {
background:url(../images/bandeau_centre_41.jpg) repeat-x; }

#bandeau_droit {
width:614px;
background:url(../images/bandeau_right_41.jpg) no-repeat;
float:right; }

#content {
width:1024px; }

Donc parfait sous FF, sous IE des marges à gauche et à droite du bandeau_centre... Au passage si vous avez un subterfuge pour faire passer le width du "content" à 100% sans que les images se déboitent lors d'un redimensionnement de fenêtre, je suis preneur Smiley lol

Mici Smiley cligne
Modifié par BeliG (10 Apr 2007 - 09:30)
J'ai le même problème et ce que je fais c'est que le met le gauche et le droit dans le centre, donc ils se superposent.

C'est tout ce que je peux dire... Smiley decu

exemple :

<div id="centre" style="height: 18px; background:url(hautcentre.png) repeat-x;">
                <div id="gauche" style="height: 18px; width: 6px; background:url(hautgauche.png) repeat-x; float: left;"></div>
                <div id="droit"  style="height: 18px; width: 6px; background:url(hautdroit.png)  repeat-x; float: right;"></div>
            </div>
Salut,

Un conteneur position: relative, text-align: center
image gauche absolute, left: 0; top: 0
image droite absolute right: 0; top: 0
image centre dans le flux ... ou pour se faire plaisir display: block; margin: 0 auto 0;en enlevant le text-align: center
Modifié par ghost (06 Apr 2007 - 19:09)