28117 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai recupéré le tutoriel pour ouvrir une popup sans javascript sur le site "openweb" que vous connaissez bien . J'arrive à ouvrir une nouvelle fenêtre avec Firefox mais pour IE7, il n'y a pas réduction de la taille de la fenêtre . Ou est donc l'erreur ? Je n'ai pas trouvé la solution . Merci encore de votre aimable collaboration .
Voila mon code :

<map name="Map" id="Map">
<area shape="poly" coords="106,36,180,75,166,162,86,136,68,104" href="aze.htm" onclick="window.open('aze.htm', 'fiche aze','height=450,width=350,top=250,left=300,toolbar=no,menubar=yes,location=no,resizable=yes,scrollbars=no,status=no'); return false;">
</map>

et l'adresse web de la page : http://perso.orange.fr/sigale/carte.htm
Smiley smile
Modifié par pointup (25 Mar 2007 - 20:07)
Bonjour,
J'ai recupéré le tutoriel pour ouvrir une popup sans javascript sur le site "openweb" que vous connaissez bien . J'arrive à ouvrir une nouvelle fenêtre avec Firefox mais pour IE7, il n'y a pas réduction de la taille de la fenêtre . Ou est donc l'erreur ? Je n'ai pas trouvé la solution . Merci encore de votre aimable collaboration .
Voila mon code :[code]<map name="Map" id="Map">
<area shape="poly" coords="106,36,180,75,166,162,86,136,68,104" href="aze.htm" onclick="window.open('aze.htm', 'fiche aze','height=450,width=350,top=250,left=300,toolbar=no,menubar=yes,location=no,resizable=yes,scrollbars=no,status=no'); return false;">
</map>
et l'adresse web de la page : http://perso.orange.fr/sigale/carte.htm

Smiley smile
Apparement suis pas doué pour mettre mon code à ....peut être la balise /code ?.....J'essaie

<map name="Map" id="Map">
<area shape="poly" coords="106,36,180,75,166,162,86,136,68,104" href="aze.htm" onclick="window.open('aze.htm', 'fiche aze','height=450,width=350,top=250,left=300,toolbar=no,menubar=yes,location=no,resizable=yes,scrollbars=no,status=no'); return false;">
</map>

.....ça marche !!
Salut,
deux petites choses, d'abord, ce n'est pas sans javascript, onclick, window.open, etc étant... du javascript ! il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sous couvert d'éliminer ce pauvre javascript Smiley smile

Ensuite, je ne suis pas sûr qu'on ait droit aux espaces dans les noms de fenêtre, "ficheaze" en un seul mot marcherait peut-être mieux, à essayer. Enfin, puisque, et ça c'est bien, tu fais ton lien normal dans le href pour ceux qui désactiveraient le grand satan de javascript, en clair, les moteurs, les robots de spam à la recherche d'un formulaire à pourrir en outrepassant les vérifs côté client et quelques casse-pied et autres ayatollahs qui font ça juste pour dire "et voilà, sans javascript, ça ne marche pas" tu peux utiliser this.href dans ton window.open

href="aze.htm" onclick="window.open(this.href, 'ficheaze', ...


Voilou

Have swing
merci virtualgadjo pour ta réponse ....
J'avais déja mis this.ref dans le code, mais la page ne s'affichait pas (fichier introuvable.....) , c'est pour ça que j'étais revenu à plus simple . J'ai changé le nom de 'fiche aze' en 'aze'.....pas plus de changement en interne (dreamweaver).
Il faut que je trouve ailleurs ........est ce que IE7 prends en compte align="center" ??
:) j'étais en train de te répondre que si tu utilisais this.href il ne fallait pas de guillemets et que en reprenant ton source en local, ça marche mais je vois que c'est fait et que ça marche aussi pour toi...

Have swing
Modifié par virtualgadjo (25 Mar 2007 - 20:05)