28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
j'ai cherché un peu sur Smiley google pour voir s'il y avait moyen de mettre en forme les puces d'une liste ordonnée, et je n'ai rien trouvé :s
On ne peut agir que sur le type ou la position des puces...

J'utilise actuellement
list-style: decimal-leading-zero inside;

Ce qui me donne un rendu de ce style:
a écrit :

01. item
02. item
03. item

Or j'aurais aimé ne pas avoir le "." après les valeurs, ainsi que pouvoir changer le style des puces en elles mêmes, couleurs, fond, graisse, police, etc.

Possible ? pas possible ?

Question annexe à l'utilisation des listes ordonnées, les utiliser pour afficher du code et donc permettre la numérotation des lignes, bien ou pas ?
Ca me parait un usage assez détourné non ? Par ailleurs, ça facilite grandement la lecture et empeche la selection du numéro des lignes à la selection.
Modifié par Olivier (13 Mar 2005 - 18:30)
TylerD a écrit :
Je te conseille cet article :

http://www.pompage.net/pompe/listes/

Hors sujet ce tuto de pompage il me semble, désolé Smiley cligne

Olivier, je pense pas que ce soit possible.
Une seule solution, le span dans le li et tu styles le li.
Modifié par Julien L (13 Mar 2005 - 18:25)
Je connais l'article, j'avais d'ailleurs regardé pour voir s'il y avait la mise en forme des <ol>, mais non, d'où ma demande ici.

De toute façon, je crois que je vais laisser tomber le truc, la méthode n'est pas satisfaisante.
D'un point de vue sémantique, c'est plutôt douteux, du point de vue de la mise en forme, c'est pas très gérable, au niveau du copié/collé, ça copie les numéros aussi contrairement à ce que je pensais initialement.
Finalement, poubelle Smiley langue

La base, c'était ceci :
http://www.neokraft.net/blog/2005/03/11/593-cachez-ce-pre-que-je-ne-saurais-voir

J'ai essayé d'utiliser le script, mais au copié/collé, j'ai encore des trucs qui ne me plaisent pas (un # en début de chaque ligne), donc j'aime pas non plus :s

Il faudrait trouver une solution tout de même !!!! (pour la numérotation propre des codes sources et aussi le balisage propre des codes sources !)

Pour le <span> dans le <li>, non, ça me met la numérotation dans la source et j'en veux pas non plus Smiley cligne
Modifié par Olivier (13 Mar 2005 - 18:30)
Je t'ai envoyé un MP mais perso je ferais une image. Un screenshot d'un ecran dream de 4 km de long, ca va peser rien du tout et tu met cela en background.