28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voici la page que je souhaite réaliser :
- bandeau d'entete
- une partie de contenu divisée en 2 colonnes :
une colonne centrale sur fond blanc
une colonne à droite sur fond de couleur
- un pied de page
Jusque là ça va (merci les tutos d'alsa).
Cependant, mon problème vient du fait que parfois ma partie centrale comporte moins de contenu que la colonne de droite et vice versa.
Il me faudrait donc une mise en page où la partie "contenu" s'étire en fonction de la partie la plus longue.... qui est soit l'une, soit l'autre....
Est-ce réalisable ?
Modifié le 04 Nov 2004 - 15:17
La largeur de la page est-elle fixe ?
Si c'est le cas c'est facile, tu fais un background en image, avec la partie gauche de la couleur de la colone gauche et la partie droite de la couleur de la partie droite (non sans blague), et tu met ce background en repeat-y sur le conteneur.
Sinon c'est déjà plus compliqué mais avec 2 colones ca doit etre réalisable avec la même technique en positionnant le background à 50% en horizontal (si tes 2 colones sont de même largeur) et en repeat-y aussi mais il faudrat prévoir une image plus large.
ElMoustiko a écrit :
La largeur de la page est-elle fixe ?
Si c'est le cas c'est facile, tu fais un background en image, avec la partie gauche de la couleur de la colone gauche et la partie droite de la couleur de la partie droite (non sans blague), et tu met ce background en repeat-y sur le conteneur.

La largeur de la page est fixe, mes 2 colonnes ne sont pas de même taille.
Cependant, je vais tester une solution en utilisant un arrière plan sur mon conteneur pour voir...

Raphael a écrit :
Laurent Denis a fait un billet intéressant sur le sujet : http://www.blog-and-blues.org/weblog/2004/09/24/304-des-colonnes-de-meme-hauteurs-en-css

Ce que je cherche à regler est ce que Laurent Denis appelle "Dégration acceptable sous IE 6" Smiley langue
En corrigeant un peu le placement de mon pied de page, avec la propriété clear, et en utilisant une image d'arrière plan comme me le suggère ElMoustiko, j'arriverais peut-être à mes fins... Je vous tiens au courant !
Ca marche !
Mon conteneur a une image d'arrière plan moitié blanc / moitié couleur répétée en hauteur qui donne l'illusion des 2 colonnes, ce qui corrige la dégration sous IE 6 win, les 2 blocs s'étirent en hauteur et étirent ainsi la hauteur du conteneur, le pied de page est bien en place...
Tout nickel, merci Smiley biggrin
Si la largeur de la page est fixe (même si les 2 colones ne sont pas de la même largeur) ca roule, tu fais une image qui fait la partie droite & gauche avec la séparation au bon endroit et c'est bon.

(edit)
arrh je post en même temps qu'une réponse :D Bon bah voila t'as plus qu'a mettre un zouli [ resolu] devant ton topic !
Modifié le 04 Nov 2004 - 15:18