28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je vois dans les sites toujours des images agréables mais je ne sais pas en implanter sur mon site

Comment faire la barre orangée qui est au dessus de mon message la barre verte qui est au dessus du forum et cet agrume ?
Comment réaliser l'image de l'homme d'affaire qui se trouve à la page d'acceuil , puis je la mettre légalement tenu compte du respect de l'image de la personne et des droits d'auteurs ?
Puis je mettre des nuages dans mon site alors que des nuages meme après avoir travailler cette image ( ne ressemble plus à celle d'origine ) a été mise sur le Net apr quelqu'un d'autre
Comment réaliser les arrondis des cadres ou le dessus d'un cadre qui donne toujours un beau petit effet ?

Je suis perdu au point de vue légal et réalisation , réalisation avec GIMP, WIn et Linux!

Merci
Je rajoute une petit précision concernant les images et les droits d'auteur :
légalement, tu n'as pas le droit d'utiliser une image qui ne t'appartient pas sans avoir préalablement payé le droit d'utiliser cette image ou t'être assuré que tu pouvais l'utiliser librement.
Celà s'applique également pour des images que tu aurais crées en utilisant d'autres images comme images de départ, même si au final, on ne les reconnait plus vraiment...
Pour les petits effets dégradés, regarde du côté des tutos photoshop, tu devrais trouver ton bonheur sur google ;-)
Administrateur
Pour ce qui est de la réalisation d'images avec Gimp par exemple (c'est moins cher que Photoshop n'est-ce pas, tant qu'on en est à parler de ne pas enfreindre des copyrights Smiley nuts ), il faut qu'il n'y ait aucun interdit ou non-autorisation à un moment ou un autre donc:
- soit partir de motifs abstraits, soit d'images libres/gratuites (la traduction est 'free' dans les 2 cas), soit de photos numériques persos réalisées avec son APN/appareil photo
- utiliser un système d'exploitation permettant de réaliser des images (bon là ça va, Linux OSX ou Win autorisent l'utilisateur à ... l'utiliser Smiley fou )
- utiliser un logiciel libre ou gratuit ou dont on a acquis la licence (y compris licence étudiante si on l'est)

Ensuite on la place en accès sur Internet si ça nous chante (et on se la fait piller Smiley biggol mais ça veut dire qu'on a été bon, un hommage illégal en quelque sorte)
Merci pour vos précision

Je suis en train de m'inscrire au site stock mais le serveur est à bout ! Smiley hum
xeter a écrit :
Merci pour vos précision

Je suis en train de m'inscrire au site stock mais le serveur est à bout ! Smiley hum

C'est justement pour ça qu'il ne faut jamais donner ce lien sur les forum Smiley nono

Bouche à oreille !! Smiley murmure

Ils devraient (depuis un petit moment déjà) avoir un nouveau serveur, mais ça tarde, ça tarde... il faut y aller quand ils font dodo aux states en fait.
Raphael a écrit :
il existe des banques d'images gratuites et des banques d'images libres de droit (royaltee free), ce qui n'est pas la même chose.

Quelle est la différence exactement ?
Modifié le 04 Nov 2004 - 20:33
Il existe des images qui font partie du domaine public (libres de droits), d'autres sont plaçées comme par exemple sous Licence Creative Commons.

Qu'on me corrige si je fais fausse route.
Modifié le 04 Nov 2004 - 21:39
Stephan a écrit :
Il existe des images qui font partie du domaine public (libres de droits), d'autres sont plaçées comme par exemple sous Licence Creative Commons.

Qu'on me corrige si je fais fausse route.

Alors je vais me corriger moi-même ou du moins, préciser.

Creative Commons offre plusieurs types de licences dont les licences Public Domain Dedication et Attribution-NonCommercial-ShareAlike.

L'une propose des ressources libres de droits tandis que l'autre propose des ressources gratuite en autant qu'on indique d'où elles proviennent, qu'on en fait pas un usage commercial et que l'on accepte à notre tour de placer ces ressources sous une licence du même type.
Modifié le 12 Nov 2004 - 06:12
Je suis inscrit au site stock et j'en ai télécharger quelques une
Sont elles libres ou gratuites, celle là, puis je les utiliser dans un cadre commerciale ?