28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai recherché pas mal de script java ou php pour détecter la résolution d'un écran mais tous ces scripts dirige directement vers un autre HTML.
Or j'aimerai éviter cette solution pour ne pas avoir à changer 2 fichiers HTML en cas de modification.
Je préférerai juste orienter vers l'une ou l'autre feuille de style.
C'est pour mon site horrible en 800 600 ! Smiley ohwell ... il me suffirait juste d'indiquer d'autres images plus petites dans ma CSS car mon architecture ne pose pas de pbm...
Si quelqu'un parmi vous a quelques pistes de recherches...ou a déjà été confronté à quelques choses comme çà...
Merci bcp!
Salut,

Effectivement le problème n'est pas simple puisque pour détecter la résolution le PHP est inopérant sans l'aide javascript (le PHP étant un script serveur et non client comme le javascript). En cherchant rapidement, un script récurrent permet d'effectuer simplement l'opération :

http://www.phpbuddy.com/article.php?id=8

L'utilisation d'un cookie n'est pas très heureuse, il vaut mieux passer les variables en paramètres au PHP.

En ce qui me concerne donc, pas mieux. Smiley smile
bsr Smiley smile ,
En effet ce script est trés intéréssant car ici Javascript nous fait passer une variable donc...je vais tenter d'en faire quelque chose.
Merci bcp

Smiley cligne
re bsr,

c'est impeccable, j'ai pu faire ma petite mayonnaise.
barbare pour l'instant, mais cela fonctionne.
Merci bcp Nilpohc!

Pour Info: Il m'a juste suffit d'ajouter à ce script un echo contenant le lien de ma css.
Modifié par lautrec (25 Feb 2005 - 23:17)
Salut lautrec et bienvenue sur le forum alsacreations !

Comme tu en es à tes premiers pas ici, je t'invite à lire Aide/Règles.
Tu y trouveras de l'information essentielle à la bonne marche de ce forum.

Par exemple, comme tu as amplement le temps pour rédiger tes messages, merci de soigner ton écriture Smiley cligne

bsr => bonsoir
pbm => problème
bcp => beaucoup

Ce n'est pas vraiment plus long, et c'est plus agréable à lire...

Merci Smiley lol
Modifié par Stephan (26 Feb 2005 - 02:16)
Hello,

En JavaScript, je conseille tips suivant :


var EcranHaut = screen.height;
var EcranLarg = screen.width;
If ((EcranHaut < 480) && (EcranLarg < 640)) {
   document.write("macss640x480.css") }
Else {
   document.write("macss800x600.css") }
End If

Evidement tu peux rajouter d'autres résolutions avec des Else ... If Smiley smile

Cependant, ce n'est pas une méthode infaillible car si le visiteur n'a pas le JS activé, cela devient moins drole.

Bon dev,

Smiley cligne
Bonjour,
Stephan: Tu as raison, toutes mes excuses pour mon manque de tact dans la rédaction. Je vais tâcher d'y faire attention. Smiley cligne
Groumphy, ta méthode m'a l'air plus simple que l'utilisation d'un cookie.
Je vais donc tester çà au plus vite.
Merci à tous.
Smiley biggrin
bonsoir à tous,
Un petit post pour préciser que je n'ai pas choisi cette méthode sur mon site perso, en effet, j'ai vu quelques utilisateurs venant de ce topics qui ont rechargé l'index 4 fois ! Smiley cligne ...certainement pour tester.
Ce script marche trés bien, mais j'ai préféré proposé le choix par un lien classique plutôt qu'un detect automatique.
Petite précision utile il me semble.
Travaillez bien Smiley cligne