28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'intégration d'un petit site pour une campagne qui doit être lancée d'ici peu.

J'ai terminé l'intégration (xhtml strict valide) de la page d'accueil et me rend compte qu'elle pose un problème sérieux au niveau du menu sur Internet Explorer 6. La page en question est disponible ici. J'ignore si ce problème persiste sur ie7.

Auriez-vous une idée de la source du problème?

Merci,

Benjamin.

edit: je viens de m'apercevoir avec horreur que ma feuille de style n'est pas valide Smiley ohwell Je ne comprends pas d'où vient l'erreur, pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Modifié par Benjamin D.C. (09 Nov 2006 - 14:35)
Salut,

Plutôt que
background: #003982 url(../_img/menu/bordure-verte.png) repeat-x 0 bottom
essaie plutôt
background: #003982 url(../_img/menu/bordure-verte.png) repeat-x bottom left

Modifié par Eldebaran (09 Nov 2006 - 14:54)
Eldebaran a écrit :
Salut,

Plutôt que
background: #003982 url(../_img/menu/bordure-verte.png) repeat-x 0 bottom
essaie plutôt
background: #003982 url(../_img/menu/bordure-verte.png) repeat-x bottom left
Incroyable, le validateur est ok maintenant! Je t'avoue ne pas trop comprendre là... Smiley confus Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... Merci en tout cas, déjà une chose de résolue. Il ne reste "plus qu'à" faire fonctionner ce menu sur ce bon vieil ie6 ^^
Benjamin D.C. a écrit :
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... Merci en tout cas, déjà une chose de résolue. Il ne reste "plus qu'à" faire fonctionner ce menu sur ce bon vieil ie6 ^^
Ce n'est pas étonnant si on jette un coup d'oeil aux specs. Smiley cligne
Modifié par Eldebaran (09 Nov 2006 - 15:07)
Eldebaran a écrit :
Ce n'est pas étonnant si on jette un coup d'oeil aux specs. Smiley cligne
Oui d'accord mais ce qui est étonnant, c'est que bottom 0 provoque une erreur alors que bottom left non Smiley hum
Modérateur
bonjour,

pour IE, un float:right; semble etre une solution pour etirer ul , et un width:100%; pour occuper toute la largeur.

Le width , seul ne suffit pas a activer le "layout" et prendre en compte le margin-top.
++
gcyrillus a écrit :
bonjour,

pour IE, un float:right; semble etre une solution pour etirer ul , et un width:100%; pour occuper toute la largeur.

Le width , seul ne suffit pas a activer le "layout" et prendre en compte le margin-top.
++

Merci beaucoup gcyrillus, cela fonctionne parfaitement Smiley jap
Avant de noter ce sujet comme résolu, je préfère - par simple curiosité - en savoir plus sur cette question de positionnement du background. J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelque chose là...

edit: je pense avoir trouvé la réponse à ma question:
a écrit :
Il n'est pas possible de combiner des mots-clés avec des valeurs de pourcentage ou de longueur.

Quelqu'un peut-il me confirmer cette affirmation?

edit 2: je viens de vérifier, il s'agit bien de cela. Sujet résolu, donc Smiley ravi
Modifié par Benjamin D.C. (09 Nov 2006 - 15:33)