28212 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour mes débuts en CSS, j'ai réussi à adapter un menu graphique trouvé sur votre site (au fait, merci) mais j'ai un soucis avec le "li a:hover" :

J'utilise (comme on me l'a si bien suggéré) une liste d'énumération dans ma page, avec des liens ... J'arrive à contrôler toutes les pseudo classes (couleur, etc) dans la page, sauf a:hover dans une liste. Au survol, j'ai les bouts de l'image du menu !

J'ai renomé les styles de votre menu (intégré dans un bloc id="menu"), de la façon suivante : "#menu li a" marche mais "#menu li a:hover" ne marche pas.

Et puis, il y a des syntaxes que je ne comprend encore pas, du style a#menu1:hover ...

Bref, je suis embêtée ...

Merci pour votre réponse
Véronique
Modifié le 12 Feb 2005 - 13:51
Salut à toi Smiley cligne
Un morceau de ton code CSS et HTML avec si possible un exemple en ligne serait un plus non négligeable pour t'aider !

#menu li a:hover devrait fonctionner à priori, la syntaxe que tu donnes est bonne en tout cas, le problème vient d'ailleurs.

Pour ce qui est de a#menu1:hover c'est pareil que #menu1:hover et ça aura le même effet que a:hover (mais uniquement pour le <a> ayant pour id "menu1") tout simplement Smiley cligne

@++
Smiley rolleyes
Bon, hum ... après avoir retrouvé mes Pass sur un espace perso : Voila l'adresse de la page : http://tgroupe.free.fr/modele.html

Page sur laquelle j'ai encore pas mal de chose à résoudre quant au positionnement de ces ...hum ... blocs ! Je débarque de la mise en page en table ! Et je ne développe pas souvent ... je suis sous Dream mais je met tout le temps le nez dans le code.

Le fait que l'image du menu soit en partie cachée en fonction de la taille écran est voulu ... je ne sais pas encore si c'est une bonne idée ...
Alors, au passage, un petit conseil sera le bienvenu

Voilà, merci pour tout ... et le reste

Vero
Smiley smile
Modifié par Vero (12 Feb 2005 - 18:23)
Je viens de regarder !
Sur le lien qui ne marche pas tu peux faire simplement :
#page a, #page a:hover, .nouvelles a:link {
	font-weight: bold;
	color: #333333;
	[b]background: none;[/b]
}

et ton hoover disparait sur tous les liens qui sont entre les div page ou les div nouvelles.

edition : en fait les propriétés que tu définis pour le li au début de ton CSS sont valides sur toute ta page tant que tu ne spécifie pas de données contraire pour des li spécifique. Voir sur ce site les questions de parentés et de caractére transmis !
Modifié par gilles6975 (12 Feb 2005 - 16:10)
Smiley biggrin Suuuuper ! Ca marche .... Haaaaa !

Un grand merci à toi .

Je n'avais pas pensé au background ...
Par contre, Dreamweaver n'apprécit pas beaucoup, entre autres choses.

En fait, je crois avoir compris les histoires de parenté, mais lorsque je spécifie :
#menu li a:hover

au début du CSS, c'est le menu qui ne marche plus .....
Pourquoi ?

Bon, l'essentiel est d'avoir une solution, mais je vais aller relire ces histoires de parenté et de pseudo classes et tout le tralala ....
A+
Smiley smile