28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
J'ai un problème assez etrange sous IE:
les listes deroulantes s'affichent par dessus les sous menus.
voir http://www.novlsys.com/es/test/event_form.htm
> menu my members.
J'ai essayé de mettre le #menu et puis les <li> des rub de sous menus en
position: absolute avec un z-index elevé mais rien n'y fait!
Est ce que quelqu'un saurait elucider cette curiosité?
Modifié par Hermann (18 Sep 2007 - 19:32)
Bonjour,

C'est la vieille histoire des éléments fenêtrés, n'est-ce pas ?

Si ma mémoire est bonne, l'une des bidouilles possibles était que le script du menu agisse également sur les éléments <select> pour les masquer en temps opportun... avec des résultats parfois curieux. Une autre consistait à utiliser un iframe vide pour cacher le <select>, et une dernière transformait froidement les sous-menus en <object> (éléments eux-mêmes fenêtrés)... Rien de bien robuste, en somme.

La moins mauvaise précaution à prendre est d'éloigner <select> et sous-menu. Une meilleure maîtrise des espaces verticaux dans le sous-menu (zoom sur les li pour le haslayout, padding verticaux nuls...) devrait déjà permettre de le resserrer verticalement. Une présentation légèrement différente des boutons d'édition pourra aussi créer un peu plus de distance... En s'assurant enfin que le tout est conservé en cas d'agrandissement des caractères et/ou de zone d'affichage plus étroite que prévue et de retours à la ligne. Bref, du "faute de mieux" Smiley cligne

Mais pour une solution robuste et complète, il faudra attendre IE7 pour qui les <select> ne sont plus des éléments fenêtrés. Comme quoi, la vie a aussi du bon parfois Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (13 Sep 2006 - 05:14)
Ok merci pour les explications!
a écrit :
La moins mauvaise précaution à prendre est d'éloigner <select> et sous-menu. Une meilleure maîtrise des espaces verticaux dans le sous-menu (zoom sur les li pour le haslayout, padding verticaux nuls...) devrait déjà permettre de le resserrer verticalement. Une présentation légèrement différente des boutons d'édition pourra aussi créer un peu plus de distance... En s'assurant enfin que le tout est conservé en cas d'agrandissement des caractères et/ou de zone d'affichage plus étroite que prévue et de retours à la ligne. Bref, du "faute de mieux" cligne

Oui je crois bien qu'il faudra que je m'en tienne à cette solution
par ailleurs tout à fait acceptable. Smiley cligne
Modifié par Hermann (13 Sep 2006 - 12:15)