Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un email m'indiquant que l'un des exemples des tutos d'Alsa ne fonctionne plus sur Firefox 1.0 (il fonctionnait sur 0.8, je l'avais testé).
Ce que je vaux faire est très simple : expliquer comment placer un bloc dans un autre bloc en restant dans le flux (juste avec les marges).
J'ai donc un conteneur bleu de 100x100 et un bloc jaune de 50x50 inclus dans le conteneur et sensé être placé à 40px du haut et 20px de la gauche.
Ça s'affiche comme souhaité sur IE, mais le bloc reste collé en haut du conteneur sur FF1.0.
J'ai d'abord cru à un bug de fusion de marges, mais ce bug ne devrait pas s'appliquer ici :
Dans mon cas, les deux blocs ne se suivent pas, ils sont imbriqués.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce code logique apparemment ne fonctionne pas sur FF ?
Merci d'avance.
Je viens de recevoir un email m'indiquant que l'un des exemples des tutos d'Alsa ne fonctionne plus sur Firefox 1.0 (il fonctionnait sur 0.8, je l'avais testé).
Ce que je vaux faire est très simple : expliquer comment placer un bloc dans un autre bloc en restant dans le flux (juste avec les marges).
J'ai donc un conteneur bleu de 100x100 et un bloc jaune de 50x50 inclus dans le conteneur et sensé être placé à 40px du haut et 20px de la gauche.
HTML :
<div class="conteneur">
<div class="bloc">bli bli bli</div>
</div>
CSS :
.conteneur {
background-color: blue;
height: 100px;
width: 100px;
}
.bloc {
background-color: yellow;
height: 50px;
width: 50px;
margin-left: 20px;
margin-top: 40px;
}
Ça s'affiche comme souhaité sur IE, mais le bloc reste collé en haut du conteneur sur FF1.0.
J'ai d'abord cru à un bug de fusion de marges, mais ce bug ne devrait pas s'appliquer ici :
a écrit :
C'est un phénomène qui s'applique lorsque deux éléments de type bloc sont placés selon le flux normal, l'un sous l'autre. Dans ce cas, les marges hautes et basses fusionnent : la largeur de la marge finale devient la valeur la plus grande entre celles des marges adjacentes... ce qui peut poser certains problèmes de décalages verticaux.
Dans mon cas, les deux blocs ne se suivent pas, ils sont imbriqués.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce code logique apparemment ne fonctionne pas sur FF ?
Merci d'avance.