28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de changer l'ordre des éléments dans le flux ? Smiley ohwell
En fait, j'ai 4 div qui se suivent et j'aurais aimé les intervertir avec une feuille CSS.
La contrainte que j'ai est que je ne connais pas a priori le contenu de chaque div (généré automatiquement) et je ne peux donc pas me fier au positionnement relatif.

S'il n'est pas possible de changer l'ordre dans le flux, avez-vous des solutions à mon problème ? Smiley decu
Modifié par vilyjix (03 Aug 2006 - 17:16)
Salut, si tu mets tes quatres div en flottants à droite, elle seront calées à droite dans l'ordre inverse du document. Le souci, si ton texte est généré automatiquement c'est que tu risque d'avoir tes div qui se mettent l'une sous l'autre si elle sont trop large pour tenir à quatre dans ton conteneur Smiley biggol
Merci, c'est déjà un début de solution Smiley cligne

Cependant, ce que j'aimerais faire, c'est faire flotter les div n° 3 et 4 au-dessus des div n°1 et 2 (voir ci-dessous)

--------
| 3 | 4 |
--------
| 1 |
----
| 2 |
----

(Les n° des div sont l'ordre d'apparition dans le fichier html)

Est-ce possible de faire ça sans changer le fichier html ? Smiley sweatdrop
Bonjour,

C'est à éviter. Définitivement.

La cohérence entre l'ordre d'apparition du contenu HTML et son ordre d'affichage est un problème d'accessibilité complexe, mais dans le cas que tu illustres ici, "il n'y aura pas photo" : ce sera non accessible.

Donc: modifier l'ordre du HTML Smiley cligne