Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un thème pour le moteur de photoblog PixelPost.
Vous pouvez voir le résultat actuel à cette adresse
J'ai un soucis de positionnement vertical sur ma barre de titre/menu.
Voici le code que j'utilise actuellement :
La partie HTML :
La partie CSS :
Comme vous pouvez le voir, j'utilise un margin-top de 4 pixels sur la <div> menu pour la coller à la barre horizontale.
Cependant je ne trouve pas çà très "propre", surtout que çà ne marche pas bien quand on agrandit la taille de la police via le navigateur...
Et je ne connais pas d'autres méthodes... sauriez-vous m'aider ?
Question subsidiaire : comme vous pouvez le voir, je suis plutôt débutant... j'ai des difficultés avec la sémantique des balises, est-ce que vous auriez quelques conseils dans le cadre de cette page pour le choix des balises ?
Pour le moment, c'est une soupe de <div>
Merci d'avance,
Sébastien
PS: pour la question subsidiaire, désolé si c'est posté au mauvais endroit, faite moi signe et je reposterai dans la section idoine.
Modifié par deloscampos (04 Aug 2006 - 09:28)
Je suis en train de travailler sur un thème pour le moteur de photoblog PixelPost.
Vous pouvez voir le résultat actuel à cette adresse
J'ai un soucis de positionnement vertical sur ma barre de titre/menu.
Voici le code que j'utilise actuellement :
La partie HTML :
<div id="header">
<div id="title"><h1>ici le titre</h1></div>
<div id="menu"><a href='#'>menu1</a> <a href="#">menu2</a></div>
<div class="spacer"> </div>
</div>
<hr/><br/>
La partie CSS :
#header
{ width: 100%; }
#title
{ float: left; }
#menu
{ float: right;
margin-top: 4px;
}
.spacer
{ clear: both;
font-size: 0;
}
#title h1
{ display: inline;
font-size: 1.4em;
font-weight: bold;
text-align: right;
color: #222;
}
Comme vous pouvez le voir, j'utilise un margin-top de 4 pixels sur la <div> menu pour la coller à la barre horizontale.
Cependant je ne trouve pas çà très "propre", surtout que çà ne marche pas bien quand on agrandit la taille de la police via le navigateur...
Et je ne connais pas d'autres méthodes... sauriez-vous m'aider ?
Question subsidiaire : comme vous pouvez le voir, je suis plutôt débutant... j'ai des difficultés avec la sémantique des balises, est-ce que vous auriez quelques conseils dans le cadre de cette page pour le choix des balises ?
Pour le moment, c'est une soupe de <div>
Merci d'avance,
Sébastien
PS: pour la question subsidiaire, désolé si c'est posté au mauvais endroit, faite moi signe et je reposterai dans la section idoine.
Modifié par deloscampos (04 Aug 2006 - 09:28)