28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que sur chaque page visitée, l'utilisateur voit en fond une image différente. Que celle-ci soit affichée de façon aléatoire, mais sur une base CSS différente. Par exemple:
body {...
background-attachment: fixed;
background-repeat: no-repeat;
background-position: right bottom;
background-image: url(mon_image);
...
}
Dans cet exemple, l'image s'affichera en bas à droite, mais sur la page suivante, une autre illustration pourra s'afficher en haut à gauche...
Comment feriez-vous ? Peut-être commencer par définir chaque CSS ?
En espérant avoir été clair...
Modifié par albius (04 Jul 2007 - 09:43)
Pour effectuer un changement aléatoire, tu ne peux le faire en css.
Tu dois passer par un language de programmation type php, javascript ou autre pour generer du code specifique a chaque page.

ex:

dans une page blbla.php insere ceci:
<?
$n=rand(1,25);
?>

<style>
body {background: url("/url-du-site/<? echo $n?>.jpg") top left no-repeat white}
</style>

Tu obtiendra un bg qui change parmi 25 jpg Smiley cligne
Merci Khaan pour ta réponse (et la mienne tardive)
Je ne peux pas spécifier dans le html l'emplacement de l'image dans la page... Certaines images demanderont d'être intégrée dans le fond en haut à droite, d'autres en bas à gauche... C'est donc toute la balise <style> que je dois prendre en compte et la développer à l'avance en fonction de l'image.
Mais je vais quand même me baser sur ce que tu as notifié. Je peux très bien remplacer (ce par quoi j'ai commencé et qui à l'air d'être fonctionnel au premier abord)
<?
$n=rand(1,5);// choix d'un fichier parmi cinq autres
?>
<style>
<? include('style.php'); ?>// fichier choisi contenant les propriétés de la dite image
</style>

Qu'en penses-tu ?