28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
En parcourant le Web, j'ai vu qu'il était possible d'appeler un fichier .php dans background-image de cette manière :

background-image:url('fichier.php')

Seulement, je ne sais pas quoi mettre exactement dans fichier.php. Que doit retourner ce script PHP?
J'ai fait le test suivant avec une image à la fin de fichier.php et cela ne fonctionne pas :

return 'img/eye.jpg';

Si vous pouviez m'aider... d'avance merci.

NB: Peut-être ce sujet n'a-t-il pas sa place dans cette section, mais c'est celle qui m'a paru la plus appropriée. Si tel n'est pas le cas, je m'en excuse.
En fait, mon script PHP fichier.php est un script que j'ai créé pour choisir une image au hasard et l'afficher en tant que bannière sur mon site. Comme j'ai fait la majeure partie de mon site en CSS, je voudrais effectuer l'affichage de l'image avec des CSS. Je me suis renseigné et j'ai trouvé ce procédé (que j'ai décrit précédemment). Cependant nulle part je n'ai trouvé d'exemple du script PHP appelé par url(). Je ne sais donc pas ce qu'il faut retourner dans le script PHP pour que la CSS background-image:url('fichier.php') fonctionne.
En espérant avoir été un peu plus clair... Smiley decu
Pour faire ce que tu veux, pour ma part je fais autrement.

Je créé dans ma feuille de style la classe ou l'id liée à la bannière, et je spécifie l'image dans la page en PHP.

echo '<div id="piu" style="background-image: '.$img.';" ></div>';

Espérant avoir répondu à tes attentes Smiley cligne
La réponse de Jedi est, je pense, ce qu'il te faut.
Si toutefois tu souhaites générer une image grâce à php, tu peux te tourner vers la librairie GD qui permet de générer des images avec php.
Modifié par GilbertBen (26 May 2006 - 14:14)
Merci beaucoup, c'était exactement ce qu'il me fallait Smiley smile
Histoire de pinailler, une dernière question : est-ce que la solution de Jedi est compatible W3C? En effet, j'avais cru voir qu'il fallait impérativement dissocier mise en forme et contenu.
Il ne s'agit que d'une question bonus, mon problème étant solutionné. Merci encore à vous.

NB:je suis allé me renseigner au sujet de la librairie GD par curiosité, ça m'a l'air très intéressant, à l'avenir qui sait...
juste une question le "header" de ton fichier php est ?

si il ne fait pas mention qu'il s'agit d'un fichier image il y'à en effet de forte chance que cela ne marche pas.
Modifié par Gectou4 (26 May 2006 - 14:49)
Qu'est-ce que le "header" exactement? Je viens de me mettre vraiment aux CSS il y a peu...
Quelque chose à voir avec le DocType ?