28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
Moi que suis pas un as en JavaScript, j'essaye tant bien que mal d'afficher un 2ième niveau
de sous menu mais en vain!
Existe t-il des menus comme celui-ci sur 3 niveaux?
Modifié par herman31 (09 May 2006 - 01:14)
Administrateur
fbparis a écrit :
http://www.cssplay.co.uk/menus/dd_valid_2.html

Valide XHtml et 100% css (pas de js) Smiley smile

Hmm je ne sais pas comment il fait pour valider ce menu puisqu'il y a un problème dans la structure (des éléments <a> contenant des listes et d'autres éléments <a>, ce qui n'est pas vaide)... sans-doute à l'aide de la bidouille du commentaire conditionnel :

<!--[if lte IE 6]>
    <a class="sub" href="../menu/hover_click.html" title="Hover/click with no active/focus borders">HOVER/CLICK
    <table><tr><td>
    <![endif]-->

<ul class="right_side">
			<li><a href="../menu/form.html" title="Styling forms">styled form</a></li>
			<li><a href="../menu/nodots.html" title="Removing active/focus borders">active focus</a></li>
			<li><a href="../menu/hover_click.html" title="Hover/click with no active/focus borders">hover/click</a></li>
		</ul>

<!--[if lte IE 6]>
	</td></tr></table>
    </a>

Si on commence à placer des commentaires conditionnels juste pour valider une page, je trouve ça très regrettable car derrière on peut ainsi masquer n'importe quelle irrégularité dans le code et la structure et là ça devient grave Smiley decu
Modifié par Raphael (09 May 2006 - 11:40)
OK merci Fbparis!
Seulement comme le précise Raphael (merci), je me suis aperçu aprés réflexion qu'il n'etait pas possible d'avoir un menu complexe tout en CSS sans tomber dans le bricolage invalide ou du code qui ne respecte rien a la logique sémantique.
Le javascript ne pause pas de problème, je connais la cible et d'une manière général si l'ont peut accéder a toute les rub sans l'activation du javascript (soit dit en passant seulement 5% d'utilisateur), je vois pas ou est le problème!
Cette manie du tout CSS devient agaçante parfois...
Aaaah si je pouvais maîtriser le javascript...
Je vais essayer de poster sur le salon Javascript.

D'ailleurs Raphael si j'arrive à mes fins, est ce que je pourrais te proposer de rajouter ce menu dans la liste des menu déjà existant?
Modifié par herman31 (09 May 2006 - 15:48)
Mouais, le code n'est pas valide quand un navigateur qui ne respecte pas les standards lit la page mais reste correct sinon.. Je n'y vois pas de mal, c'est pas piire que les hack tordus dans les css ou les javascript qui testent 30 user-agents pour faire du code specifique...

Sinon, il y a d'autres exemple de menus sur ce site, avec du js ou non, valides ou non, de quoi trouver son bonheur hein Smiley smile
Modérateur
bonjour,

Je suis d'accord avec fparis, pourquoi repecter un navigateur qui n'est pas respectueux, d'ailleurs, si il y a des "commentaires conditionnels " , c'est bien l'aveux que "M-soft" ne souhaite pas (ou ne peut pas , lol )suivre des directives qui ne viennent pas de chez "eux" et qu'ils ne peuvent pas non plus ignorés le W3C totalement.

Ces commentaires dans ce cas refilent un code "invalide" a IE uniquement et IE s'en fout ... et y'a multitudes de façon de bidouiller , les divers hacks dans le css qui rendent le code "bordelique" , les fichier .htc, le javascript etc ... Perso, je reste persuadé que pour servir sa soupe a IE, les "commentaires conditionnels" restent une des façon les plus "propre" ... on ne melange pas les torchons et les serviettes Smiley smile .
On peut servir aussi un script js a IE au travers des "CC " dans l'entete de la page , histoire d'eviter le <a> englobeur et de donner une alternative en javascript, et même garder le <a> englobeur si js IE n'est pas actif, et l'effacer par le biais du js si actif ..... bidouille pour bidouille, le resultat, c'est de garder un menu accessible partout, même si un menu deroulant est parfois considéré comme "gadget". ...

... IE a surement l'avantage de creer des emplois (ou le desavantage de creer des heures supplementaireset surcout", enfin surtout des prises de têtes injustes Smiley smile ) dans le devellopement d'un site, d'ailleurs , les produits microsofts en generale ont cet effet, y'a toujours, un bug ou une faille pour remettre a plus tard la finalisation d'un projet dans une version "stable" .

fin du troll Smiley cligne

++