28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord, jetez un coup d'oeil sur ma page si vous avez une résolution supérieure à 1024x768 : http://www.fcsion4ever.com/v3.1/presse.php .

Pour améliorer la lisibilité, j'ai volontairement mis une bordure au tableau de fond, et rajouté une bordure noire autour des 3 div utilisés.

Vous remarquerez que le fond de page est coupé car le tableau en arrière-plan n'est pas assez long pour toucher le fond de la page. Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Désolé de ne pas donner beaucoup d'explications, mais je ne souhaite pas mettre 400 lignes de codes dans le vide. Je pense que le plus important est de voir le problème en cliquant sur le lien ci-dessus. Je répondrai toutefois avec plaisir si vous avez des questions Smiley ravi
Modifié par mijack (22 Feb 2005 - 22:43)
A-t-on le droit d'utiliser height:100% si la balise "<table height" n'est plus reconnue par le W3C ?

J'ai quand même essayé et il se pose un problème si j'emploie height: 100% : le tableau prend effectivement 100% de la hauteur, mais le menu de gauche fait plus que la hauteur de la page, alors il déborde !

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/presse.php
Modifié le 16 Jan 2005 - 22:37
Celui de droite aussi, il est décalé vers la droite. Donc soit tu corriges les deux blocs, soit tu corriges le centre Smiley cligne

Tu dois avoir des heights, ou peut-être des margin qui ont chancé avec ce height Smiley cligne (genre un margin-bottom qui ferait foirer tout ça ^^)
Damn, effectivement avec IE le calque central passe sous le calque de droite, alors qu'avec Firefox tout va bien. J'ai pourtant utilisé un margin-right :

#containerCentre {
	padding:0px;
	margin-top:0px;
	margin-left: 170px;
	margin-right: 170px;

border: 2px solid #000000;
	}

Et comment corriger ça ?? Est-ce qu'il faudrait utiliser un container qui englobe les 3 calques ? J'ai remarqué que c'était souvent utilisé...
Je suis vraiment pas un expert en la matière, et je voudrais pas t'induire en erreur, mais je pense que ça vient des position:absolute; Smiley cligne