28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon je sais faut pas de tableau... mais j'ai besoin de ce tableau, dedans j'ai 4 rollovers (images graphiques) fait avec l'astuce du preload, sous IE Mac si je met les div dans ce tableau je n'ai plus le rollover, sous Firefox et Safari ça marche. Bien sur ça marche sans le tableau sous IE. Smiley fache

Une piste... allez juste une piste... Smiley lol
momo-fr a écrit :
Une piste... allez juste une piste... Smiley lol

En quoi la mise en page par tableaux est-elle stupide : problématique définie, solutions offertes Smiley lol
introduction a écrit :

Les tableaux HTML ont été créés pour une raison : présenter des données tabulaires. Mais l'apparition du border="0" rendit possible la création de grilles pour mettre en page images et textes. Bien que cette approche demeure prédominante pour concevoir des sites Web visuellement riches, le recours aux tableaux porte toutefois entrave à la construction d'un Web meilleur, plus accessible, flexible, et fonctionnel. Découvrez d'où provient le problème et apprenez des solutions permettant de créer des mises en page transitionnelles ou entièrement exemptes de tableaux HTML.
Administrateur
On se croirait vraiment au mac-drive parfois : un cheeseburger à emporter, voici la monnaie, au-revoir !
Au suivant ! Smiley ohwell

Ça doit être l'ère d'internet : "bonjour", "merci", "au-revoir", "comment allez-vous", "il faut beau chez vous?" ... tout ça devient tellement inutile Smiley sweatdrop
Toutes mes excuses Raphaël j'étais un peu speed cette nuit...

Bonjour à tous, j'ai trouvé l'astuce... merci du dérangement Smiley lol
Administrateur
momo-fr a écrit :
Toutes mes excuses Raphaël j'étais un peu speed cette nuit...

Bonjour à tous, j'ai trouvé l'astuce... merci du dérangement Smiley lol

Pas de soucis Smiley smile
Si tu veux bien, pour pouvoir aider un autre membre qui serait dans le même cas que toi, tu pourrais expliquer comment tu as résolu ton problème Smiley cligne
Bonjour,

J'ai également appliqué le tutoriel "rollover en css" d'alsacréation sur une image de mon site. Cette image se trouve également dans un tableau (comme apparemment celle qui eut l'honneur de créer ce sujet ?) utilisé pour présenter des données (pas pour la mise en page, patapé, patapé).

La résultat est probant sous FF 1.0, sous Mozilla 1.6, sous konqueror 3.2 ou encore epiphany 1.0.7 (tout ça sous Mandrake Linux).
C'est également appréciable sous FF 1.0 sous Windows (j'ai remarqué récemment une différence d'affichage sous FF suivant l'environnement sur lequel il est installé).
En revanche, IE 6 (pas testé les précédents) m'envoie promener assez gentiment : l'image principale (celle de "départ") ne s'affiche pas, mais si l'on passe la souris sur le vide que son absence laisse, l'image :hover s'affiche.

Donc j'aimerais bien comprendre pourquoi la moitié du code seulement est comprise sous IE.

Si l'auteur du sujet pouvait nous en dire un peu plus, ça me serait très utile,

Merci d'avance Smiley smile
A la demande Glycérine je répond aussi au message de Raphaël, effectivement j'ai trouvé une astuce qui n'en est pas une... Smiley confused

Je relookais un site bâti en tableaux, le menu graphique composé de 3 boutons avec rollover était inséré dans une des cellules du tableau général de la page, sous IE Mac (et PC semble-t-il) on n'a que l'image du Hover affichée, étant pressé cette nuit là j'ai pas trop cherché dans les Forums la solution (si elle existe).

Comme il est dit un peu partout les CSS-P c'est pas mal non plus, j'ai donc fini par me résoudre dans la précipitation à rebâtir ma page en CSS et là tout marche sous IE sans soucis... désolé si ce n'est pas la solution que tu recherches Glycérine. Smiley rolleyes

Depuis (j'ai réalisé un site entièrement en CSS-P) et je suis en train d'en faire 2 autres, j'ai donc pris le parti de faire mes structures en CSS, je commence à bien m'y retrouver même si sous Dream c'est pas ça pour manipuler les Div (je tape pas mal de code à la main)... Smiley cligne
Modifié par momo-fr (06 Mar 2005 - 20:16)