28114 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ca y est j'ai fait le gros morceau de mon petit livre d'or, c'est-à-dire la plupart du script, maintenant je voudrais m'attaquer au design : le voilà : http://icron.free.fr/livredor/livredor.php

Il est :

- Très laid
- Terne

Je voudrais donc lui donner un vrai design ......... mais lequel ?? Cette question est très vague je sais et tout dépend des goûts de chacun. Je ne demande pas comment le faire, mais quoi faire ?

Peut-on m'aider ??

EDIT : Les critiques sont les bienvenues

Merci d'avance
Le plus simple possible, les livres d'or sont très textuels et la lecture doit être facile sans fioritures inutiles.

Un truc plutôt classique mais qui rend pas mal, c'est un dégradé vertiacal, léger.
Un choix de couleur en accord avec le reste de la page, gérer un changement de couleur suivant que c'est un commentaire pair ou impair et donner un style en fonction...

Pas évident sans le reste du design pour voir...
Oui mais j'ai pas le reste du design Smiley biggrin , c'est un livre d'or "indépendant" en fait .....
Ahhh... bah là c'est pas évident de te guider... c'est selon tes goûts, j'avais fait un truc, mais je l'ai viré je crois, pour ce genre de chose, commentaires de blog, mais c'est adaptable à un livre d'or.

En gros, c'etait fond beige clair, bordure beige foncé de 2px, et je met le numéro du commentaire en position absolute (dans un span) (en ayant mis au préalable le conteneur en relatif) et je place ce numéro en bas à droite du conteneur (right: 0 ; bottom: 0 ;) en lui donnant une taille énorme, et de la même couleur que la bordure, ca rend plutot pas mal je trouve. (il faut aussi penser à donner un z-index inférieur au span par rapport au reste du texte et donner une couleur au texte différente de la couleur du numéro).