28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
J'ai un soucis avec ce code ? ¿
Dans le soucis de ne pas utilisé de tableaux je met des listes mais sa bloque et je vois pas ou ?
Les balises sont bien reférmé sa doit etre la déclaration.
merci d'avance pour vos idée

.texteh {
position: absolue;
top:900px;
left:50px;
width: 500px;
height: 225px;
}

<div class="texteh">
       <ul>
            <li>situation
            situé au bord de l’Atlantique, à mi-chemin entre le tropique du                                         Cancer et l’Équateur,
            le Sénégal appartient à la région du Sahel.  
</li>

<li>
            superficie :
            196.722 Km² (un peu plus du tiers de la France)</li>
            <li>
            dimensions 
            475 Km du nord au sud<br>   635 Km d’ouest en est</li>
       </ul>
</div>

Je crois avoir trouvé la source du conflit
c à cause de mon menu

dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}

Mais comment faire pour nommé mais liste suivante sans qu'elle soit coller en haut à gauche ?

[ Édité par Stephan qui a horreur d'écrire dans le vide ] Smiley parking
http://forum.alsacreations.com/topic.php?pid=11332&tid=1121&fid=4&p=1#p11432 Smiley blebleb
Modifié le 30 Dec 2004 - 14:00
Un petit soucis de syntaxe, pour la propriété "position", une des valeurs est "absolute" et non "absolue" Smiley cligne
xartotal a écrit :

.texteh {
position: absolute;
top:900px;
left:50px;
width: 500px;
height: 225px;
}

ps:penses lorsque tu proposes des morceaux de code dans le forum à les encadrer des balises [ code][ /code] (sans les espaces)

édit: Smiley winner donc puisque que millenium s'est retiré Smiley lol
Modifié le 30 Dec 2004 - 00:52
Et ce post il est résolu ?
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=1071&s=

Merci de placer un [Résolu] dans ton sujet si le problème est réglé.

Ensuite, dans ce même sujet on t'avait demandé :
Stephan a écrit :

Puis il serait aimable d'utilise le BBCode pour formater ton texte.

[code ][/code ] (sans les espaces). Smiley cligne

C'est bon pour le présent sujet aussi ! Smiley lol

<edit>
Wow ! Brulé au carré ! Smiley langue
</edit>
Modifié le 30 Dec 2004 - 00:46
Dans un autre domaine pour définir les propriétés d'une liste tu pourrais t'éviter une division et probablement lui attribuer une id, car du court exemple proposé cette liste me semble unique dans une page.

ps: décidement les positions absolutes en particulier avec top:900px; me laissent perplexes Smiley eek
c'est résolu, mais les positions absolue marche bien et c'est les seuls que je connaissent a peu près ?
Pour la relatives j'ai pas encore éssayé !!!!
Si vous nagez dans le bonheur rester là ou vous avez pied !!!!!!!!!
Bien ami Smiley calm ent
Par défault les listes se positionnent une par dessus l'autre.
Les enfermer dans un <div> positionné en absolu brise ce flux courant.
boulet a écrit :

Si vous nagez dans le bonheur rester là ou vous avez pied !!!!!!!!!

Stephan a écrit :

Ensuite, dans ce même sujet on t'avait demandé :

[i]Stephan a écrit :[/i]
Puis il serait aimable d'utilise le BBCode pour formater ton texte.

[code ][/code ] (sans les espaces).  [cligne]

C'est bon pour le présent sujet aussi ! Smiley lol

Modifié le 30 Dec 2004 - 01:11
xartotal a écrit :
c'est résolu, mais les positions absolue marche bien et c'est les seuls que je connaissent a peu près ?

Les positions "absolue" fonctionnent bien tant qu'elles sont "absolute" Smiley cligne
N'hésites pas sur le forum à suivre les conseils qui sont prodigués par les uns et les autres et consulter les tutoriels de Raphaël, l'objectif c'est d'apprendre ensemble ici.
a écrit :
Pour la relatives j'ai pas encore éssayé !!!!

Dans la section ressources tu trouveras un lien vers Openweb et ses 3 inititions aux différents types de positionnement prodiguées par Laurent Denis qui sont une base indispensable:
http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux/
http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/
http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/

Sans assimiler ces bases indispensables tu vas rapidement te retrouver bloqué dans tes différents projets.
Il ne s'agit pas que des listes mais de l'ensembles des éléments qui composent une page et/ou un site. Au risque de me répéter je te conseille vivement de lire:
Un cheminement vers les standards
Et aussi:
Le tao du design Web
Ces deux textes, s'ils ne sont pas des tutoriels, des pas à pas ou autres cours te permetront de saisir quelques principes de conception.

ps: n'hésites surtout pas à mettre ton code entre les codes appropriés. C'est plus agréable pour tout le monde. Je me répète car tu as déjà dû lire lors de l'inscription les règles de ce forum, en particulier celle-ci:
Aide/Règle a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.