28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai fait un petit peu de retouche pour mon cv ( pour un stage) et j'aimerai refaire le tout en css mais je bloc sur la méthode à employer et de plus les menus en listes n'on pas l'air de vouloir se poser sur les images ?
Je cherche une méthode aproprié.
Smiley bawling Bien ami Smiley calm ent Smiley bawling
http://artotal.9online.fr/cv.html
[ Édité par Stephan ]
Il faut faire un copier coller du lien, il y a une variable qui se colle dans le lien d'ici.
span%3e
un tit bug !
Modifié le 28 Dec 2004 - 08:24
Bonjour,
Je ne ferais que répéter ce que je disais lors d'un de tes posts précédents, organises d'abord ton contenu, rédiges ton code html et définis les principales zones de ta page, établis des regroupements et nomment les pour ta future css. A partir de ce moment tu pourras t'interresser à l'habillage grâce aux styles. Cela me parait un peu rigide de partir d'un découpage "photoshop" et de tenter d'y coller dessus des morceaux de code Smiley cligne .
Modifié le 28 Dec 2004 - 10:46
Igor a écrit :
Cela me parait un peu rigide de partir d'un découpage "photoshop" et de tenter d'y coller dessus des morceaux de code Smiley cligne .

C'était mon principal défaut au dépat, faire un site en fonction du design. L'utilisation du XHTML/CSS c'est très bien pour ça, ça "oblige" à essayer de créer quelque chose de logique, détaillé et clair (c'est pour ça aussi que c'est pas facile, moi en tout cas j'ai toujours du mal... mais avec de l'entraînement c'est mieux ^^)

Sinon, avec tes menus en listes, ils sont décalés par rapport aux images, c'est ça ? Parce que dans ce cas, c'est justement tes attributs CSS qui vont servir à régler ce problème Smiley cligne (ou alors, tu as un autre problème : tu as mis tes images telles quelles, et pas en background, c'est pas impossible ça étant donné que c'est ce qui se passe dans la page que tu nous donne Smiley cligne )
Lu sur un autre fil:

LapinLove404 a écrit :
Eventuellement, une solution serait de d'abord écrire ton code XHTML correctement structuré et de voir ensuite quelle technique pourrait être utilisée.

Laurent Denis a écrit :
Pas éventuellement : obligatoirement cligne
Un tableau peut très bien être la solution structurelle la plus appropriée. Sinon, ton contenu correspond peut-être à une structure de liste, de paragraphes, d'éléments génériques (div), ou d'autres choses encore. Tout dépend du contenu.

Une fois la structure déterminée (et de ce fait, une bonne part de l'interopérabilité et de l'accessibilité du document), il sera temps d'aborder la présentation graphique CSS et d'éventuelles modifications structurelles en fonction de celle-ci.

Voilà quoi... en fait, avant de chercher comment rendre visuellement ton truc, il vaut mieux chercher la bonne structure de ton XHTML sans même chercher la technique CSS qu'il te faut. Celle-ci viendra après, une fois que tu auras un document structuré à mettre en page...