28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans le code (simplifié) ci-dessous, il apparaît un bug mineur mais énervant dans Mozilla/Mac. Le contenu du texte des <input type="text" ...etc...> se décale vers le bas, non pas à la saisie, mais une fois que la page est restituée après exécution du script.
Vous pouvez voir le résultat à l'adresse : www.botega.fr/mailTraite.php
Le décalage concerne les champs "nom" et "mail".
J'ai l'impression que c'est une affaire d'héritage du margin-bottom, ou du margin-bottom qui s'applique à la fois aux conteneurs block et inline, mais si je pose la question c'est que je comprends pas trop, si quelqu'un a une idée MERCI d'avance.

La feuille de style :

#msq {margin-left: 40px;}
p {line-height: 18px;}
.es {margin-bottom: 10px;}
.txt {font-size: 11px; padding: 2px; border: solid #999999 2px; margin-right: 20px;}
h2 {margin-left:40px; margin-bottom:10px;}

Le code html :

<h2><?= $header ?><h2>

<form id="msq" method="post" action="mailTraite.php">
<p style="margin-bottom: 5px;"><label for="label_nom">Votre nom * </label><input tabindex="3" type="text" name="nom" id="label_nom" value="<?= $nom ?>"  class="txt" style="width:200px;"></p>
<p class="es"><label for="label_mail">Votre mail * </label><input tabindex="5" type="text" name="mail" id="label_mail" value="<?= $mail?>"  class="txt" style="width:200px; margin-left: 2px;"></p>

Modifié le 27 Dec 2004 - 14:22
J'ai trouvé Smiley biggrin

Le line-height de 18px est appliqué par Mozilla DÈS la première ligne, alors que IE l'applique à partir de la seconde.

Pour résoudre le problème, j'ai simplement remplacé les <p> encadrant les <input> par des <div>, et le texte est bien centré dans Mozilla (et reste bien centré dans IE).

Voilà...
Excuse, j'ai voulu ajouter ’RÉSOLU', mais je ne vois pas comment réaccéder au titre pour le modifier...
Il est où, le titre, sur la page du message ? Smiley decu
Comment je fais pour éditer mon premier message ?

Je viens d'y passer 5 minutes sans trouver, je suis peut-être idiot mais c'est pas clair...
En haut a droite de ton premier message, il y a un bouton "Editer", tu cliques dessus et là tu peux modifier ton titre en rajoutant le Tag Smiley cligne
Excuse, je vois bien un bouton "citer", mais pas de bouton "éditer", je suis aller jusque dans le code source où il y a des choses bizarres, comme par exemple :

<br />
&lt;h2&gt;&lt;?= $header ?&gt;&lt;h2&gt;<br />

Si le bouton est dans $header, c'est normal que je ne le vois pas...
Bonjour boteha,

tu ne vois pas ça en haut de la page ? sur ton premier post.

upload/24-ecran001.jpg

Attention, tu ne peux "Editer" qu'un message que tu as posté, ne regarde pas sur les messages des autres Smiley cligne
Tu me rassures, je ne suis pas fou, de ton image je vois juste l'icone de "citer", sans le texte, et rien du reste.
C'est la même chose avec IE/MacOS9 et ICab...

C'est peut-être que j'ai récemment changé d'adresse mail dans mon profil, et que je suis considéré comme un visiteur pour le message que j'ai posté, je poste une nouvelle discussion "je ne vois pas le bouton éditer".