Bonjour,
Après avoir découvert la balise kbd, j'ai décidé d'expérimenter celle-ci pour une liste de raccourcis claviers qu'on peut mettre dans la politique d'accessibilité d'un site.
HTML :
CSS :
J'ai pensé vous faire partager mon idée, qui me semble à la fois sémantique, accessible et visuellement agréable au niveau graphique. Je dis mon idée, mais probablement que quelqu'un d'autres dans le monde y avait déjà pensé avant moi.
Je l'ai testé dans les navigateurs qui sont à ma disposition, et le seul qui me cause un désagrément est IE 6 sur PC. Lorsque la liste sort de l'espace affiché à l'écran, lorsqu'on scroll pour la voir, les bordures des kbd disparaîssent d'une façon un peu chaotique.
J'attends votre avis là-dessus !
Modifié le 24 Dec 2004 - 17:08
Après avoir découvert la balise kbd, j'ai décidé d'expérimenter celle-ci pour une liste de raccourcis claviers qu'on peut mettre dans la politique d'accessibilité d'un site.
HTML :
<ul id="liste_raccourcis">
<li><kbd> 0 </kbd> : Politique d'accessibilité</li>
<li><kbd> 1 </kbd> : Accueil</li>
<li><kbd> 2 </kbd> : Panier</li>
<li><kbd> 6 </kbd> : Créer ou accéder à votre compte</li>
<li><kbd> 7 </kbd> : Connexion</li>
<li><kbd> 9 </kbd> : Nous contacter</li>
</ul>
CSS :
#liste_raccourcis kbd
{
font: bold 90% Arial, Helvetica, sans-serif;
border-width: 2px 4px 5px 3px;
border-style:solid;
border-color: #CCC #AAA #888 #BBB;
padding:2px 3px;
white-space:nowrap;
color:#555;
background:#EEE;
}
#liste_raccourcis li
{
margin-top:1.2em;
list-style-image:none;
list-style-type:none;
}
J'ai pensé vous faire partager mon idée, qui me semble à la fois sémantique, accessible et visuellement agréable au niveau graphique. Je dis mon idée, mais probablement que quelqu'un d'autres dans le monde y avait déjà pensé avant moi.
Je l'ai testé dans les navigateurs qui sont à ma disposition, et le seul qui me cause un désagrément est IE 6 sur PC. Lorsque la liste sort de l'espace affiché à l'écran, lorsqu'on scroll pour la voir, les bordures des kbd disparaîssent d'une façon un peu chaotique.
J'attends votre avis là-dessus !
Modifié le 24 Dec 2004 - 17:08