28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Ca fait un bon moment que je ne suis pas passé ici (alors meilleurs voeux), mais me revoilà... pour un problème. Smiley decu

Je réalise actuellement un site pour l'entreprise d'un amis, et me trouve face à un comportement bizzare de la part d'IE (testé avec IE 6).

La maquette du site.

Sous IE, rendez vous dans "produits". Si vous cliquez sur une sous-rubrique sans bouger votre souris, vous devriez normalement (plutôt anormalement, d'ailleurs) voir qu'il manque le titre principal de la page ("Produits"), ainsi que le sous-titre de la sous-rubrique. Ceux-ci n'apparraissent que si vous passez votre souris sur une autre sous-rubrique.

J'ai essayé pas mal de choses et je ne vois pas trop d'où peut venir ce bug. C'est pourquoi je fais appel à vous, des fois que j'aurrai loupé quelque chose. Smiley smile

Merci,
Antoine
Modifié par Bouda (03 Jan 2006 - 12:15)
<troll possible>Il est dingue, ce bug-là ! Est-ce que qqn sait s'il y a une raison précise & plus ou moins justifiable pour qu'IE fasse disparaître des morceaux de page comme ça ? Ca me semble abberant ! Qu'il ne rende rien, passe encore, mais que le texte apparaisse petit à petit qd on le sélectionne, c'est n'importe quoi Smiley biggol </troll>

la solution est quelque part dans les commentaires Smiley cligne
Bonjour,

C'est un problème de haslayout. Forcer le conteneur à redessiner son contenu (position:relative) ou lui donner un contrôle plus élevé sur celui-ci (via le layout) permet de résoudre le bug.
Bonjour,

Ca fonctionne parfaitement en attribuant une position relative aux titres (<hn>). J'avoue ne pas avoir beaucoup chercher car je ne savais pas trop quels termes employer lors de ma recherche pour désigner ce problème. Smiley sweatdrop

Merci à vous deux. Smiley cligne
Re-

Le mot clé pour Google était "guillotine", pardon (moralité: ne jamais donner un nom subtil à un bug Smiley lol )
Modifié par Laurent Denis (03 Jan 2006 - 12:19)