28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,
J'ai un probleme d'affichage que je n'arrive pas à résoudre, sous FF
http://artotal.9online.fr/senegal/colonisation.html
Si vous le ne voyez pas utilisez IE !!!!
Sous le menu il y le bloc conteneur qui apparait à la taille d'un caractère,
Je pense que c'est le conteneur parceque si je l'enleve sa redeviens normal,
on vois que le conteneur marche bien sur la page d'acceuil.
Qu'en pensez vous ? ¿ Smiley smile
Merci.
Modifié le 07 Jan 2005 - 03:15
Bonsoir,
N'hésites pas à éditer le titre de ton sujet pour lui en donner un plus explicite et plus à même de susciter l'envie chez les membres de t'aider. C'est un peu trop général.

[ hs]Pour ton contenu je te conseillerais vivement d'utiliser des <p> et de supprimer tes <br> et surtout de respecter l'ordre de tes dates et des textes ayant un rapport entre eux, fait un test en désactivant les styles, plus rien n'est dans l'ordre et cette page est imcompréhensible. Pour présenter cette chronologie, tu pourrais peut-être utiliser des <dl>.
Voir à ce sujet un exemple sur cette page:
http://pompage.net/pompe/listesdefinitions/
[/hs]
Le plus simple dans Firefox c'est de désactiver les styles (Menu Affichage> Page Style > No style).

Toujours dans Firefox ou Mozilla tu peux installer la web developer toolbar qui entre autres outils intègre Edit Css qui permet de manipuler les styles sur une page.
Modifié le 07 Jan 2005 - 02:40
Je te conseillerais avant de pointer tel ou tel problème très technique de rédiger d'abord ton contenu, dont tu disposes probablement déjà.
Tu devrais le baliser avec les éléments qui sont le plus adéquats avec ce que tu as à exprimer, si tu as par exemple une partie de texte qui exprime une idée, tu as un paragraphe, une énumération te donnes une liste, des données sur le Sénégal alors un tableau etc.

J'ai l'impression depuis que nous nous cotoyons sur ton projet à propos du Sénégal, que tu fais l'inverse, c'est à dire que as pensé le rendu sur écran avant d'organiser ton contenu qui est par ailleurs très riche. La présentation devrait venir dans un second temps (ce qui n'empêche pas de te pencher paralèllement sur des éléments graphiques). Prends le temps de mettre à plat les parties dont tu disposes pour le site, définis les grandes zones de tes pages, réfléchis à quel élément (html) va le mieux véhiculer telle ou telle information, le temps sera alors vite venu de mettre tout cela en forme avec css et sera à mon sens plus facile.

Tu pars il me semble d'abord de ce que l'on peut faire graphiquement avec css et tu essayes de le plaquer sur un contenu html peu ou mal organisé, cette démarche ne me dit rien qui vaille à court et long terme.

Voilà pour mes conseils du soir qui n'engagent que moi. Smiley cligne
la personne qui s'occupe du contenu m'aide aussi à mettre en page et je corrige derriere elle; je lui explique les balises indispensable pour mettre le texte évidement sa suffit pas et c'est bourré d'erreur, mon problème c'est d'avancé, d'allez au plus vite !!!!
Le temps me manque je m'y consacre que le week end, si je dois revoir la façon de faire tous les week end je ne vais pas m'en sortir.
Mais se sont des conseils opportuns qui m'aideront dans le futur.
xartotal a écrit :
la personne qui s'occupe du contenu m'aide aussi à mettre en page et je corrige derriere elle; je lui explique les balises indispensable pour mettre le texte évidement sa suffit pas et c'est bourré d'erreur, mon problème c'est d'avancé, d'allez au plus vite !!!!

Bien d'accord avec toi bien des problèmes viennent d'abord de soucis d'organisation. Smiley cligne

xartotal a écrit :
Le temps me manque je m'y consacre que le week end, si je dois revoir la façon de faire tous les week end je ne vais pas m'en sortir.

Juste un week-end de réfléxion, sans même écrire une ligne de code et tu devrais gagner énormément de temps, la semaine suivante l'essentiel du site est fait. Smiley lol
Modifié le 07 Jan 2005 - 22:39