Bonjour,
Je connais bien l'HTML (je me mets au XHTML) et connais les CSS dans le but de changer l'apparence (police, taille...) des éléments.
Je suis en train de me mettre à ce que certains appellent le Full-CSS ou CSS-p, c'est à dire bannir les frames et les tableaux pour la mise en page, en les remplacant par une CSS.
Maintenant que vous connaissez à peu près mon niveau, je vous expose mon problème :
Je souhaite réaliser une page contenant 2 parties :
-----------
| | -> entete
-----------
| |
| | -> corps
| |
| |
-----------
L'entete doit occuper toute la largeur de la page et faire 150 px de haut.
Le corps doit occuper toute la largeur de la page et tout l'espace restant en hauteur.
Mais cette construction doit s'adapter au résolution, c'est à dire que je ne connais pas la hauteur totale en pixel...
Avec des tableaux j'aurais fais :
<table width="100%" height="100%">
<tr width="100%" height"150">
<td>...entete...</td>
</tr>
<tr width="100%" height"*">
<td>...corps...</td>
</tr>
</table>
Et ce que je recherche en CSS c'est le moyen de remplacer l'étoile ("*") qui permet de dire : "le reste de la place"...
J'ai essayé de nombreuse solution, mais aucune ne fonctionne...
Merci de votre aide.
@+
Steph'
PS : Cette question a déjà du être poser mais ayant un accès Internet très limite (56k accès libre) en ce moment, je n'ai pas eu le temps de la trouver... en plus j'ai pas mis la main sur l'option "rechercher" :> ... désolé.
Modifié le 25 Dec 2004 - 09:28
Je connais bien l'HTML (je me mets au XHTML) et connais les CSS dans le but de changer l'apparence (police, taille...) des éléments.
Je suis en train de me mettre à ce que certains appellent le Full-CSS ou CSS-p, c'est à dire bannir les frames et les tableaux pour la mise en page, en les remplacant par une CSS.
Maintenant que vous connaissez à peu près mon niveau, je vous expose mon problème :
Je souhaite réaliser une page contenant 2 parties :
-----------
| | -> entete
-----------
| |
| | -> corps
| |
| |
-----------
L'entete doit occuper toute la largeur de la page et faire 150 px de haut.
Le corps doit occuper toute la largeur de la page et tout l'espace restant en hauteur.
Mais cette construction doit s'adapter au résolution, c'est à dire que je ne connais pas la hauteur totale en pixel...
Avec des tableaux j'aurais fais :
<table width="100%" height="100%">
<tr width="100%" height"150">
<td>...entete...</td>
</tr>
<tr width="100%" height"*">
<td>...corps...</td>
</tr>
</table>
Et ce que je recherche en CSS c'est le moyen de remplacer l'étoile ("*") qui permet de dire : "le reste de la place"...
J'ai essayé de nombreuse solution, mais aucune ne fonctionne...
Merci de votre aide.
@+
Steph'
PS : Cette question a déjà du être poser mais ayant un accès Internet très limite (56k accès libre) en ce moment, je n'ai pas eu le temps de la trouver... en plus j'ai pas mis la main sur l'option "rechercher" :> ... désolé.
Modifié le 25 Dec 2004 - 09:28