8726 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !

Je voudrais savoir quel est pour vous le forum le plus accessible que vous connaissez, j'entends par la les forum près à l'utilisation, du genre phpBB, Invision Board etc.

Je vous pose cette question car je recheche un forum pour mon site, et je voudrais donc faire le meilleur choix possible. Je ne choisi pas le choix de le faire moi même car je vois déja (un peu) le travail que cela représente (forum alsacréations).

Merci à tous pour votre participation Smiley cligne
Modifié par Super_baloo8 (23 Nov 2005 - 00:22)
Bonjour,
Bof, les forums prêts à l'emploi, c'est du pareil au même, pour moi : je leur mets tous un gros 0 en accessibilité.

Les meilleurs forums que je connais sur le net sont ceux que les webmasters isolé ont eux -mêmes conçus sur mesure pour leur propre site web, comme alsa, phpdebutant, pour ne citer que ces deux là.
Oups je t'ai répondu en pm, lol. Merci a toi QuentinC pour ton aide.

Connais tu la date de mise en vente du forum d'alsacreations ? lol je veux dire connais tu la date de distribution du forum ?

Merci
Administrateur
Super_baloo8 a écrit :
Connais tu la date de mise en vente du forum d'alsacreations ? lol je veux dire connais tu la date de distribution du forum ?

Les voies de Dew sont impénétrables Smiley murf (en fait, il ne veut pas lancer sur le marché un produit non parfait techniquement)

Pour le reste, tu trouveras des forums moins pires que les autres dans ce billet de blog.
Raphael a écrit :
Les voies de Dew sont impénétrables

Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

a écrit :
Pour le reste


Merci beaucoup raphael, comme quoi je suis beaucoup (voir trop) souvent sur la partie forum du site que sur le site lui même Smiley sweatdrop

Encore merci, mon choix, je pense vas se tourner sur fire soft board. Sujet résolu, mais j'attends avec impatience (comme beaucoup de personne je pense) la sortie du forum made in Alsacreations Smiley cligne Vive Alsa et merci Dew aussi Smiley cligne
Quel dommage.
Néanmoins, je vais me tourner vers FSB. Merci pour les infos.
Modifié par Littleshark (14 Jan 2006 - 21:13)
a écrit :
(en fait, il ne veut pas lancer sur le marché un produit non parfait techniquement)
Il tourne plutot bien le forum là non ?
Raphael a écrit :

Pour le reste, tu trouveras des forums moins pires que les autres dans ce billet de blog.


Je suis déçu, le premier utilise des tableaux, le deux autres ne sont pas en français... comme le dit QuentinC ce n'est pas fameux... Smiley decu

Faute de mieux, je m'en retourne à phpbb (que je connais bien, c'est déjà ça de gagné) et moi aussi j'attend qu'une version du forum ici présent voit le jour... Smiley ravi
Administrateur
Epheuer a écrit :


Je suis déçu, le premier utilise des tableaux, le deux autres ne sont pas en français...
Contrairement aux idées reçues, les tableaux ne sont un obstacle à l'accessibilité que lorsqu'ils sont imbriqués sauvagement (comme phpBB) et qu'ils ne respectent pas certains standards.
Bien conçus, ils sont souvent plus accessibles que moultes <div> (balise neutre sans sens) imbriqués.
FSB est un excellent choix et je peux vous dire qu'un modo du forum Alsa a modifier tous les templates FSB pour mettre en place l'accessibilité... et ça marche Smiley smile

Donc vous pouvez y arriver Smiley ravi