8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour à tous, et merci deja pour les tutos et aide que vous apportez tous.

Pour mon souci, je crois qu'il est assez clair dans le topic, mais je vais le détailler.

J'ai suivi à la lettre le tutorial sur la fonction INCLUDE, tout fonctionne nikel, c'est super.

Mais à chaque fois que l'on clique sur un lien, le navigateur rafraichi tout la page du site entier, et non pas juste le fichier "INCLUDE".

Je voudrais savoir si ceci est normal dans un premier temps, et si oui, peut-on remédier à ca?

Détail : je ne souhaite pas que toute la page se rafraichisse tout simplement car il y a un player sur la droite et un flash en header.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses construtives.
Modifié par Super_baloo8 (22 Sep 2005 - 19:03)
Bonjour.
Si c'est ce que je pense, le seul moyen s'appelle frame, avec tous les désavantages qui s'ensuivent...
bonsoir.

Est-ce que c'est la page en lien, (http://www.villa-sud.com/index2.htm) ou une autre?
Modifié par GeorgesM (06 Sep 2005 - 22:50)
Effectivement, c'est frame ou XmlHttpRequest.

J'aime bien le playeur aussi Smiley cligne
Modifié par GeorgesM (07 Sep 2005 - 00:03)
ça vaut le coup.

j'ai mis des liens trois post plus haut qui illustrent la question.
Modifié par GeorgesM (07 Sep 2005 - 00:21)
J'y comprend pas grand chose pour l'instant, je regarderais demain matin à tete reposé, Encore merci pour vos réponses et votre rapidité Smiley cligne
Modifié par Super_baloo8 (07 Sep 2005 - 00:30)
Bonjoir !!!

Je suis desoler de te l'apprendre mais ce n'est pas possible.
En effet le PHP est un langage coté serveur. Il sert a construire du html, donc le client (ton visiteur) ne verra jamais de code PHP si il regarde la source de ta page.
En gros, dans ton cas precis on ne peut pas recharger uniquement une partie d'une page PHP, la fonction include() sert uniquement à mettre le contenu d'une autre page (ou d'un autre fichier, text par ex) dans la page "appelante".

Par exemple immagine que tu ait la page inclue.php qui soit comme ceci:

Ceci est un morceau de code ou de texte

Et que la page incluante.php soit comme ceci:

<?php
... blablabla ...
include ('inclue.php');
...blablabla...
?>

Au final, une fois utilisé par ton serveur, la page incluante.php sera comme ceci:

<?php
... blablabla ...
Ceci est un morceau de code ou de texte
...blablabla...
?>

Donc ce qu'il faut retenir est que la fonction php include() ne sert qu'a construire des pages plus facilements, mais en aucun cas à pouvoir utiliser distinctement plusieurs partie d'une page PHP.

Pour ton probleme, comme dit plus haut tu peux utiliser des frames, mais oublie tout de suite cette solution moyen-ageuse, les frames sont à bannir.

Sinon comme ta preocupation semble etre le lecteur audio, pourquoi ne pas l'ouvrir dans une sorte de popup ??? ainsi il sera isoler du reste du site et le visiteur pourra continuer a ecouter sa musique tout en navigant confortablement n'importe ou sur ton site Smiley biggrin
Le problème avec xtmlhttprequest utilisé de la sorte, c'est que ton site devient illisible sans javascript.
Et ton player, tu l'imposes comme ça au démarrage du site ? Parce que la musique de fond des pages est souvent mal acceptée quand on l'impose dès la première page. En plus, c'est du MP3, donc un pauvre visiteur possédant un 56k va avoir du mal...
Je proposerais plutôt un lien "Ouvrir le fond sonore du site" qui t'ouvre une popup avec ton player.
Bonjour.

Si javascript est désactivé, il y a de grandes chances pour que les fonctions liées au player le soient aussi.
Le problème ne se poserait donc pas en ces termes.
Modifié par GeorgesM (07 Sep 2005 - 09:41)
Très bonne idée Lavazzo, je pense que je vais faire en Pop Up pr le player. Merci pour la très bonne explication, je ne pensais plus que le visiteur ne recevais plus le php et uniquement du html.

Pour ceux qui est du "débat" musique de fond : ce n'est pas une musique de fond, et le player est la des qu'on arrive sur le site, c'est vrai, mais c'est au visiteurs d'appuyer sur play si il veut ecouter de la musique.

Je veux concevoir ce site avec l'esprit de fonctionnement, ADSL et modem. C'est pour cela que je voulais que le site n'est qu'une partie de page a charger(modem).
super_baloo8 > hors sujet désolé, sais tu si il existe d'autres player flash également paramètrables via XML ?

merci
Pages :