8725 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je me trouve face à un problème très complexe, cela fait plusieurs jours que je cherche mais aucun résultat concluant n'a été trouvé pour le moment, je vous explique :

- J'aimerais tout simplement que toutes les urls types : "monsite.com/xxx/" soient redirigés vers monsite.com/index.php?url=xxx/, peut importe le nombre de répertoires vous me suivez ? Exemple concrès :
* monsite.com/aaa/ * => index.php?url=aaa/
* monsite.com/bbb/aaa/ * index.php?url=bbb/aaa/
* monsite.com/aaa/vvv/xxx/ * => index.php?url=aaa/vvv/xxx/
Bref, que toutes les urls soient redirigés vers index.php tout en gardant l'adresse entrée, c'est certainement possible via. les .htaccess et les url rewriting mais le problème est que le nombre de répertoire est complètement aléatoire Smiley ohwell .

J'espère que je me suis bien fait comprendre, si quelqu'un à une idée ou un lien (ou une autre solution qui pourrait fonctionner), ce serait vraiment sympa.


Merci & bonne soirée Smiley biggrin
Salut,

RewriteEngine on
RewriteRule ^/([^<>]*)$	index.php?url=$1


Ca marche pas ça ?
Modifié par Olivier (31 Jul 2005 - 17:53)
Pourquoi une négation dans l'expression ?
Essaie avec

RewriteEngine on
RewriteRule ^/(.*/)$ index.php?url=$1

Modifié par Marvin Le Rouge (31 Jul 2005 - 22:26)
Marvin Le Rouge a écrit :
Pourquoi une négation dans l'expression ?
Essaie avec

RewriteEngine on
RewriteRule ^/(.*/)$ index.php?url=$1


La négation c'est pour pas prendre en compte les "<" et ">", réflexe sécurité Smiley smile
Non plus, l'erreur renvoyé est toujours une erreur '404', j'ai déjà fait de nombreuses recherches mais impossible de trouver le réponse, je vous explique brièvement à quoi cela servira :

- C'est pour un service d'albums photos, l'adresse principale sera du type album.monsite.com/utilisateur/, si l'album photo sélectionné par le visiteur est "Voyage en france" > "Paris", l'adresse devra-être : album.monsite.com/utilisateur/voyage-en-france/paris/, cette adresse sera redirigé vers index.php?url=utilisateur/voyage-en-france/paris/, l'adresse sera ensuite traitée via explode().

Si vous avez une solution (ou une autre méthode) ce serait fort sympathique car la je suis bloqué depuis plusieurs jours Smiley sweatdrop .


Encore une fois, je vous remercie tous. Smiley smile