8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Sans savoir pourquoi, j'ai un PHPSESSID qui s'ajoute après mes liens sur mes sites internet. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un soucis de sécurité. J'ai regardé sur internet et c'est visiblement une configuration serveur. Certains sites proposent de mettre des lignes sans garantie de résultat dans un .htaccess. Auriez-vous une *bonne* solution qui fonctionne ?

J'ai trouvé ce lien sur ce forum : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=2&tid=13083&s=PHPSESSID
A l'époque, il renvoyait vers la F.A.Q. mais le sujet ciblé à visiblement disparu.

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par Gaylord.P (29 Mar 2011 - 22:28)
La solution qui règle généralement le problème est de placer cette ligne de configuration de PHP dans le .htaccess.
Ça résoud me problème dans le cas des serveurs OVH par exemple.
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0
Même si ce sujet est résolu, puis-je me permettre de rebondir dessus :

comment faire lorsque le visiteur désactive les cookies sur son poste et qu'une session est obligatoire pour accéder à certaines pages ?

personnellement, la seule solution que j'ai trouvée, c'est justement d'activer la transmission de l'id de session par url lorsque je détecte qu'il est impossible d'écrire un cookie sur le client (par défaut, c'est donc désactivé)

Mais si une solution plus élégante existe, je suis preneur Smiley smile
Idem ...
Il y a quelques temps, j'utilisais la sauvegarde de l'IP de l'utilisateur dans la base de données. Si l'IP était identifié, l'utilisateur était considéré comme connecté. Mais ça posait un problème dans certaines entreprises, où plusieurs postes utilisaient la même IP ... j'utilise donc maintenant exclusivement les SESSION. Mais si vous avez une autre solution, je suis également preneur. Smiley smile