8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je suis tout nouveau en php, j'aprend au fur et a mesure !
Mais la j'ai cherché sur google et je n'est pas trouvé mon bonheur !

Voila j'ai fait un formulaire de contact sur mon site, le formulaire passe nikel, mais lors de l'envoye je passe par la page: traitement.php

Le probleme c'est que arrivé sur la page ca me met:
a écrit :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/crashradio/www/traitement.php on line 162

Voila j'ai été a la ligne 162 et je n'est pas trouvé mon éreur !

a écrit :
<table class="browser"><tr><td class="browser">
<h1>Contacter la radio</h1>
<p><!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<br>
<center>
<?php
$adresse="contact@crashradio.fr";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
Ligne 162 ==> echo('<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous repondrons le plus rapidement possible. Merci!</h2></font><br><a href=acceuil.php/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>');
echo('<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail... Désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>');
?>

</center>
<!-- FIN DU SCRIPT --></p></td></tr></table>
</td></tr></table>

Ou est le probleme s'ils vous plait ???

Voici les page en question:

Page de contact:
http://www.crashradio.fr/contact2.php

Page de traitement:
http://www.crashradio.fr/traitement.php

Merci d'avance de votre aide !
Modifié par Larime (09 Jul 2008 - 13:49)
Hello Larime et bienvenue Smiley cligne ,

Tu ne peux pas écrire
echo 'lkjlkjkl [b][#blue]'[/#][/b] mlkmlk'
ni
echo "lkjlkjkl [b][#blue]"[/#][/b] mlkmlk"

Par contre tu peux faire
echo 'lkjlkjkl [b][#blue]"[/#][/b] mlkmlk'
ou
echo "lkjlkjkl [b][#blue]'[/#][/b] mlkmlk"
ou
echo 'lkjlkjkl [b][#blue]\'[/#][/b] mlkmlk'
ou
echo "lkjlkjkl [b][#blue]\"[/#][/b] mlkmlk"

C'est vraiment la base du PHP et si tu débutes Alsacréations n'est pas le bon forum. Tu pourrais regarder du côté du site du Zéro pour les tutos et de php.net pour la doc.

Bonne continuation Smiley smile !
Merci de ta reponse, au debut j'avait pas compris ce ue tu voulais dire, mais j'ai enfin compris, donc j'ai remplacé sur la ligne en question un des ' par "

C'est passé, mais voila maintenant j'ai ca:

a écrit :
Parse error: syntax error, unexpected '>' in /home/crashradio/www/traitement.php on line 154

Voila la ligne 153 et la ligne 154:

a écrit :
153 echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous repondrons le plus rapidement possible. Merci!</h2></font><br><a href=acceuil.php/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>');
154 echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail... Désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>');

Je suis consien de ce que tu ma dit pour les autre forums, mais je veut au moin finir cette page, et aprés je ne vous embeterai plus avec mes probleme de débutant Smiley ravi
Larime a écrit :
Merci de ta reponse, au debut j'avait pas compris ce ue tu voulais dire, mais j'ai enfin compris
Hem... non ! Pas vraiment Smiley langue !

Tu pourrais essayer quelque chose comme :
<?php
echo "<h2 style=\"margin: 90px auto 40px; text-align: center; color: green;\">Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons le plus rapidement possible. Merci!</h2>\n<a style=\"display: block; margin: 10px auto; text-align: center;\" href=\"acceuil.php\">Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a>\n";
echo "<h2 style=\"margin: 90px auto 40px; text-align: center; color: red;\">Problème à l'envoi du mail... Désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2>\n<a style=\"display: block; margin: 10px auto; text-align: center;\" href=\"mailto:kjhgkjhg\">Contactez nous plus classiquement</a>\n";
?>
Oula je comprend plus rien.... '-_-

J'ai donc suprimé une ligne dans le code php qui ne servirais pas !

C'est passé mais maintenant il me met une éreur dans mon code html, alors que les code php et html sont séparé... '-_-
Je pige plus rien la Smiley bawling

a écrit :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/crashradio/www/traitement.php on line 161

Voila la ligne ou est situé le code !

a écrit :
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from));
echo("<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous repondrons le plus rapidement possible. Merci!</h2><br><a href=acceuil.php>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>');

?>

<!-- FIN DU SCRIPT --></p></td></tr></table>
</td></tr></table>
</div>

ICI => <div id="footer">
<p>v1.0 Copyright © <a class="2" href="mailto:crashradio@ifrance.com">Crash Radio</a> made by Larime with
<a class="2" href="http://validator.w3.org/check/referer">valid xhtml 1.0 strict</a> and
<a class="2" href="http://jigsaw.w3.org/css-validator/check/referer">valid css 2.0</a>
</p>

Je comprend plus rien, je n'est jamais eu cette éreur quand je faisait des site only html ! Smiley confus
Ecoutes Larime, je ne vais pas corriger toute ta page Smiley rolleyes ...

je ne peux pas être beaucoup plus clair que dans mon premier post... Ou alors en ajoutant que :

* Quand une chaîne de caractères commence par un guillemet " elle doit se terminer par un guillemet ". Elle ne peut pas contenir d'autre(s) guillemet(s) " sauf si on les échappe en mettant \"

* Quand une chaîne de caractères commence par une quote ' elle doit se terminer par une quote '. Elle ne peut pas contenir d'autre(s) quote(s) ' sauf si on les échappe en mettant \'
C'est bon j'ai réglé le probleme !

J'ai encore 1 petit service a vous demandé ! Smiley lol

Si vous voulez bien, bien sur !

Quand j'envoi l'email a partir de mon site, il va bien directement dans ma boite email !

Mais voila le probleme, le texte ne s'affiche pas dans la boite email !

Je vous communique le code du formulaire:

a écrit :
<form name="formulaire" action="traitement.php" method="post" onSubmit="return verification()">
<table cellspacing="0">
<th colspan="2">Formulaire de contact</th>
<tr><td class="info">Votre nom : </td><td class="champ"><input name='nom' type='text' size='50' class="writein" if(document.formulaire.nom.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre Nom svp");
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}
else
return true;></td></tr>
<tr><td class="info">Votre pr&eacute;nom : </td><td class="champ"><input name='prenom' type='text' size='50' class="writein" if(document.formulaire.nom.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre Prénom svp");
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}
else
return true;></td></tr>
<tr><td class="info">Votre email</td><td class="champ"><input name='email' type='text' size='50' class="writein" else
if(document.formulaire.email.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre adresse electronique svp");
document.formulaire.email.focus();
return false;
}
else
if(document.formulaire.email.value.indexOf('@') == -1) {
alert("Ce n'est pas une adresse electronique, verifiez la svp");
document.formulaire.email.focus();
return false;
}></td></tr>
<tr><td class="subject">Le motif de votre message</td><td class="liste"><input name='sujet' type='radio' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='radio' value='partenariat'>Partenariat<br>
<input name='sujet' type='radio' value='recrutement'>Recrutement<br>
<input name='sujet' type='radio' value='autres'>Autres</td></tr>
<tr><td class="contenu">Votre message</td><td class="contenant"><textarea name='texte' cols='50' rows='20' class="writein"></textarea></td></tr>
<tr id="nepasimprimer"><td class="lesboutons"><input name='annuler' type='reset' value='Annuler'></td><td>
<input name='soumettre' type='submit' value='Envoyer'></td></tr>
</table>
</table>
</form>

En attendant votre reponse, je vais vérifier le formulaire et si j'ai trouvé le probleme je le dirais ! ^^

SVP c'est le dernier service que je vous demande ! Smiley cligne
Modifié par Larime (09 Jul 2008 - 16:37)

if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from));
echo("<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous repondrons le plus rapidement possible. Merci!</h2><br><a href=acceuil.php>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>');

Les erreurs ne sont pas toujours là où elles sont signalées, elles le sont bien souvent avant Smiley cligne

Heyoan t'explique que quand on commence par " on fini par " et quand on commence par ' on fini par '

Dans le code que je t'ai copié tu commence par " avant ta balise center et fini par ' après sa fermeture voilà l'erreur Smiley cligne
Larime a écrit :
Oui j'ai trés bien compris ca !
J'insiste mais non !

- en rouge : : ce que tu n'as pas compris

- en bleu : : une autre erreur

if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)) [b][#blue]{[/#][/b] 
echo("<center><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous repondrons 
le plus rapidement possible. Merci!</h2><br><a href=[b][#red]\"[/#][/b]acceuil.php[b][#red]\"[/#][/b]>
Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>[b][#red]"[/#][/b]);
[b][#blue]}[/#][/b] 
?>
Ok c'est fait ! ^^

J'ai un nouveau probleme et c'est le dernier ! ^^
J'ai édité mon post au dessus...

Merci de prendre du temps pour un débutant comme moi Smiley smile
Oui mais non...

Comme indiqué dans la règle #16 du forum
a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.

Je ferme le sujet.