8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde,
voilà je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir un peu quel CMS vous utilisez pour vos créations.

Je me suis personnellement cassé les dents pas mal de temps sur Plums-CMS en php, mais il y en a tellement d'autres ...

Mon but caché est de trouvé un cms simple et utilisable.
Modifié par ghn (08 Aug 2007 - 10:39)
On va ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet alors Smiley lol

Mon expérience personnelle du CMS est liée à un éditeur alsacien (AirSoft Consulting) qui a développé une couche logicielle située entre l'interface web et la BD (en l'occurence SharepOINT 2003). le produit, ENKI, permet de réécrire proprement l'URL de chaue page créée (bon pour le référencement) et associe un gabarit aspx nanti de contrôles divers à un contenu situé en base.

Ce contenu est retranscris sur le web dans un langage plutôt bien gaulé côté standard (même si un examen plus précis est nécessaire)

Toutefois je reproche à SharePoint (mais on peut le paramétrer) de proposer une saisie (mode design ou html) qui pour des raisons de sécurité nettoie le code et vire des balises. Seul le mode BRUT permet de saisir sans se faire corriger au passage, ce qui implique finalement que les responsables de la saisie aient un minimum de connaissance en HTML basique !

Au final un produit performant, facile d'accès, et qui me semble respectueux des standards.