Bonjour,
Je suis donc nouveau et ayant entendu parler de Alsa comme un trés bon forum, je viens pour vous demandez de l'aide sur un code PHP que voici :
Donc ce code permet d'envoyer l'image en taille original dans un repertoire, et de redimensionner la meme image pour en faire une miniature dans un autre répertoire.
Je souhaiterai simplement que la grande image soit elle aussi redimensionner , a la place d'envoyer l'image en taille original, on l'envoi avec une taille pré-défini (comme pour la miniature).
J'ai essayer plusieurs de fois de decrypter le code, mais sans grand succes malheuresement... J'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Modifié par paltox (03 Jul 2007 - 19:20)
Je suis donc nouveau et ayant entendu parler de Alsa comme un trés bon forum, je viens pour vous demandez de l'aide sur un code PHP que voici :
<?php
$album = $_POST['alb'];
$categorie = $_POST['categorie'];
$image = $_POST['image'];
$description = addslashes($_POST['description']);
$limite = "40";
include('../connect.php');
$req=mysql_query("SELECT nom FROM images ORDER BY nom DESC LIMIT 0,1 ");
$array=mysql_fetch_array($req);
if ( $array['nom'] == '' ) { $nom='1001'; }
else { $nom=$array['nom']+1; }
mysql_query("INSERT INTO images VALUES ('','$album','$categorie','$nom','$description') ");
$nom=$nom.".jpg";
$repertoire="../".$album."/".$categorie;
$rep_mini="../".$album."/".$categorie."/miniatures";
move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], $repertoire."/".$nom);
$size = getimagesize($repertoire."/".$nom);
$largeur=$size['0'];
$hauteur=$size['1'];
if ( $largeur > 10 ) {
$coef=$largeur/$limite;
$largeur=$largeur/$coef;
$hauteur=$hauteur/$coef;
}
if ( $hauteur > 10 ) {
$coef=$hauteur/$limite;
$hauteur=$hauteur/$coef;
$largeur=$largeur/$coef;
}
$img_in = imagecreatefromjpeg($repertoire."/".$nom);
$img_out = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur);
imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in));
imagejpeg($img_out, $rep_mini."/".$nom);
imagedestroy($img_out);
?>
<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>document.location.href='ajout_img.php?up=oui'</SCRIPT>
Donc ce code permet d'envoyer l'image en taille original dans un repertoire, et de redimensionner la meme image pour en faire une miniature dans un autre répertoire.
Je souhaiterai simplement que la grande image soit elle aussi redimensionner , a la place d'envoyer l'image en taille original, on l'envoi avec une taille pré-défini (comme pour la miniature).
J'ai essayer plusieurs de fois de decrypter le code, mais sans grand succes malheuresement... J'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Modifié par paltox (03 Jul 2007 - 19:20)