8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour
j'ai un soucis j'espere avoir de l'aide

j'ai fai un script php qui permet d'avoir le temps passé pour faire quelques chose (compte a rebours). ne fois que j'excute le 1er script j'ai danns ma base de données
le numero de telephone, l'heure .. qui sont stockés

quand j'excute le 2nd script j'ai l'heure finale qui apparait et la durée de l'appel

Le soucis que j'ai est que j'ai fai une table historique et j'aimerai y stockés les informations c'esta dire:
heure_debut, heure_finale, date et durée..
J'ai utilisé une requete insert mais rien à faire...
Quelqu'un peu m'aider ..

merci d'avance.
Bonjour,

Il faut en effet utiliser un insert pour réaliser ce que tu veux faire.
Si il s'agit de copier une table dans une autre pour but d'avoir un historique il suffit d'utiliser insert combiné à un select soit (attention à respecter le même nombre de colonnes entre l'insert et le select) :

insert into matable(colonne1,colonne2,...,colonneN) select colonne1,colonne2,...,colonneN from autretable where ... ;

Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (24 May 2007 - 13:17)
voici la requete

<?php

include ("connect-sql.php");

$query = "Insert into `historique` (`id`, `num2`, `inused`, `duree`) VALUES ('', '".$num."', '".$time1."', '".($time2 - $time1)"')";
$res = mysql_query($query, $db);

?>

message d'erreur : Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\asterisk\historique.php on line 8 -(cad a partir de : $query="inserrt.....)

par contre les données sont ds la table "correspondance" il faut peut etre que ds le inser que je fasse un select .
pouvez vous m'aider
Salut,

il te manquait juste un point après '$time1)'
$query = "Insert into `historique` (`id`, `num2`, `inused`, `duree`) VALUES ('', '".$num."', '".$time1."', '".($time2 - $time1)[b].[/b]"')";

Cela dit je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir 2 tables ? Pourquoi ton premier script ne viendrait-il pas écrire le début des infos (id, numero, heure_debut) directement dans historique ? Le deuxième n'aurait plus qu'à faire un Update en rajoutant les infos manquantes (heure_fin, duree, ...)...

A+ Smiley biggrin