5559 sujets

Sémantique web et HTML

Héhé salut tout le monde, comment va?
Me suis acheté le 6eme livre en partant de la gauche (livres au dessus...) avec toutes les balises html4 et je les ai essayé un peu toutes.
Et quand j'ai essayé les balise abbr et acronym, je me suis rendu compte que le resultat était le même --> http://osiris1426.freegaia.net/abbr-vs-acronym.html
Et en plus dans le livre c'est pas expliqué, c'est la même description pour les deux balises!!
Donc mes questions c'est :
- A quoi sert la balise abbr?
- A quoi sert la balise acronym?

La balise abbr permet de distinguer les abregés dans le document mais je pige pas a quoi sert acronym.

Merci
Smiley smile
Raphael a écrit :
Ps : tu as testé ton lien sur IE ? Smiley rolleyes

Ouep je viens de le faire (sous IE Mac).
POurquoi?
Ouep je viens d'essayer sous Netscape communicator 4.5 sous Mac os 9.2
et ca marche pas mais sur IE 5.0 sous Mac os 9.2 ca marche, on voit une ptite bulle qui apparait...c'est mignon Smiley langue
Administrateur
Osiris1426 a écrit :
ok ok c'est un mini bug d'IE?

C'est expliqué dans le lien que j'ai donné : "Par défaut, la plupart des navigateurs graphiques (sauf IE) représentent ces deux balises avec un soulignement pointillé et affiche une infobulle au survol (si l'attribut "title" est renseigné)..."
Personellement, je crois qu'on se casse un peu trop la tête avec cette distinction: un acronyme est une sorte d'abbréviation, après tout. En outre, <acronym> a été supprimé de XHTML 2.0.
Circeus a écrit :
<acronym> a été supprimé de XHTML 2.0.

<acronym> devrait (~sera) supprimé pour xhtml 2.0, mais nous n'y somme pas et les specs ne sont pas finales.
Modifié le 02 Dec 2004 - 18:32
Pour rendre le soulignement sous IE:


abbr, acronym {
	border-bottom: 1px dotted #333;
	cursor: help;
}


ça fonctionne très bien, c'est valide, juste dommage qu'on doive le faire... Vive Redmond !

@+
Pour plus de précision :

abbr, acronym { 
   cursor: help; 
   border-bottom: 1px dotted #333333; 
   text-decoration: none; 
}


Ceci évite de retrouver un souligné par défault doublé d'une bordure pointillée (Netscape 7 version mac si ma mémoire est bonne).
Modifié le 02 Dec 2004 - 19:56
HoPHP a écrit :
Pour rendre le soulignement sous IE:


abbr, acronym {
	border-bottom: 1px dotted #333;
	cursor: help;
}



ouep merci, c'etait ecrit dans le billet sur le blog d'alsa.
je remonte le sujet pour dire que je n 'arrive pas à mettre <abbr> en gras sous IE, meme si je mets
font-weight:bold;

dans la feuille de style

Un xième bug d'IE ?
Modifié par Noisequik (17 Feb 2005 - 10:06)