5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message dans ce forum partenaire de WebRankInfo...

J'aimerais savoir comment faire pour qu'un lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre du navigateur sans utiliser l'attribut target ?

Merci d'avance.
Olivier Duffez
Tu as la solution JavaScript, mais si tu fais une recherche sur le sujet, les différents problèmes ont été traité... pour résumer :
utiliser le JavaScript en remplacement de l'attribut target uniquement pour valider la page est une mauvaise solution, ce n'est au final qu'un leurre pour le validateur tout aussi invalide par rapport au doctype utilisé à savoir xhtml1.0 strict ou xhtml1.1
Tu peux tout à fait utiliser le target="_blank" de façon valide par contre en utilisant le xhtml1.0 transitionnal où cet attribut sera accepté.

Par contre, je pense tout de même que la méthode permet certaines choses assez pratiques en dehors de l'ouverture copiant le blank, on peut par exemple laisser le choix au visiteur d'ouvrir ou non la page dans une nouvelle fenetre, etc.
Merci à vous pour vos réponses rapides alors même que le sujet a déjà été vu et revu... J'avais cherché "XHTML target" sans succès mais les prochaines fois je chercherai plus.

Je crois que je vais simplement virer ce target point barre Smiley langue

Olivier
Administrateur
WebRankInfo a écrit :

Je crois que je vais simplement virer ce target point barre Smiley langue

C'est certainement la meilleure chose à faire, par respect envers tous tes visiteurs.
Voilà une idée qu'elle est bonne Smiley biggrin
Laisser l'utilisateur choisir, il n'y a que ca de vrai !

Une refonte tabless et CSS-P pour wri ??

-edit-

arrh pour une fois que c'est toi qui me grille Raphaël Smiley cligne
Modifié le 13 Nov 2004 - 12:00
ElMoustiko a écrit :

Une refonte tabless et CSS-P pour wri ??

ça ce serait une super idée... Elle est dans les cartons depuis longtemps mais j'ai 36 autres projets en cours. Cela dit je pourrais diviser par deux la taille des pages de WRI, ça fait envie !

Olivier
PS: merci pour votre accueil chaleureux
Administrateur
WebRankInfo a écrit :
PS: merci pour votre accueil chaleureux

ElMoustiko a écrit :
Avec un gros changement de design aussi, parceque là ça casse pas des briques si tu permet Smiley cligne


Ça c'est de l'accueil chaleureux ! Smiley biggrin Smiley biggol

Pour le poids de WRI : oui je pense que le premier satisfait serait ton serveur Smiley smile

Note : si tu veux bien mettre un petit [Résolu] en éditant le titre de ton sujet, ce serait parfait Smiley cligne
Bah quoi c'est vrai Smiley biggrin
Sérieusement, c'est un point qui m'a toujours rebuté dans ce site, c'est pour ca que je le connais très mal, mais l'aspect web perso et un peu fouilli, je suis pas fan !! C'est pas histoire d'être méchant, mais pour donner un avis que j'espere constructif !!

Allez bienvenue Olivier Smiley sm (on est homonyme, on est fait pour s'entendre !! ou se taper sur la tronche Smiley biggrin )