5549 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour!

Ça a l'air beaucoup, comme ça, mais il y en a moins que tu le penses.

Déjà, l'élément link doit toujours être placé dans le head de ta page; ici, il y a un qui traîne dans le body (après le begin Menu...)

Tu en corrigeras plusieurs autres après avoir lu cette question sur le caractère "&" dans les URL dans la FAQ du site.

Tu pourras revenir après ce gros écrémage Smiley smile
Gilles a écrit :
Bonjour!

Ça a l'air beaucoup, comme ça, mais il y en a moins que tu le penses.

Déjà, l'élément link doit toujours être placé dans le head de ta page; ici, il y a un qui traîne dans le body (après le begin Menu...)

Tu en corrigeras plusieurs autres après avoir lu cette question sur le caractère "&" dans les URL dans la FAQ du site.

Tu pourras revenir après ce gros écrémage Smiley smile


Bonjour Gilles,
Est ce que tu peux me dire où se trouve ce fameux fichier pour que je puisse faire la correction que tu m'a conseille ?
Je crois je ne suis pas sorti de l'auberge!
Bonne journee, Merci
Modifié par alsacienne (17 Jun 2008 - 13:59)
Bonjour,

Euh... de quel fichier parles-tu?

Si c'est de l'élément link dont tu parles, tu peux faire une recherche "transmenuv.css" dans le code source pour savoir où il se trouve...

Si tu parles de la question de la FAQ, le lien est dans mon message Smiley ohwell . Par exemple, tu peux remplacer la chaîne "http://www.balkal.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=46&Itemid=33" en "http://www.balkal.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=46&Itemid=33".

Après, tu auras des problèmes avec l'élément marquee. Il est tout bonnement interdit, dans quelque recommandation que ce soit (entre autres parce qu'il pose de très gros problèmes d'accessibilité, notamment aux personnes en situation de handicap cognitif). Tu peux faire une recherche sur le mot-clé "marquee" dans ce forum....

À vue de nez, et en survolant la page résultat du validateur, si tu règles ces trois problèmes, tout devrait être résolu Smiley smile
Gilles a écrit :
Bonjour,

Euh... de quel fichier parles-tu?

Si c'est de l'élément link dont tu parles, tu peux faire une recherche "transmenuv.css" dans le code source pour savoir où il se trouve...

Si tu parles de la question de la FAQ, le lien est dans mon message Smiley ohwell . Par exemple, tu peux remplacer la chaîne "http://www.balkal.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=46&Itemid=33" en "http://www.balkal.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=46&Itemid=33".

Après, tu auras des problèmes avec l'élément marquee. Il est tout bonnement interdit, dans quelque recommandation que ce soit (entre autres parce qu'il pose de très gros problèmes d'accessibilité, notamment aux personnes en situation de handicap cognitif). Tu peux faire une recherche sur le mot-clé "marquee" dans ce forum....

À vue de nez, et en survolant la page résultat du validateur, si tu règles ces trois problèmes, tout devrait être résolu Smiley smile

Bonjour Gilles,
Tu vas me dire que je suis vraiment N U LLLLLLL mais je ne trouve pas ce fameux link que tu me conseil d'enlever. voici mon code transmenuv.css:
/* this is the clipping region for the menu. it's width and height get set by script, depending on the size of the items table */
.transMenu {
	position:absolute;
	overflow:hidden;
	left:-1000px;
	top:-1000px;
	}

/* this is the main container for the menu itself. it's width and height get set by script, depending on the size of the items table */
.transMenu .content {
	position:absolute;
	}

/* this table comprises all menu items. each TR is one item. It is relatively positioned so that the shadow and background transparent divs can be positioned underneath it */
.transMenu .items {
	position:relative;
	left:2px; top:0px;
	z-index:2;
	}

.transMenu.top .items {
	border-top:none;
	}

/* each TR.item is one menu item */
.transMenu .item{
    text-decoration:none;
	/* this is a hack for mac/ie5, whom incorrectly cascades the border properties of the parent table to each row */
	border:none;
	cursor:pointer;
	cursor:pointer;
	display: block;
	background:inherit;
	vertical-align: middle;
	font-size: 11px;
	font-weight: bold;
	color: inherit;
	text-align: left;
	text-indent: 15px;
	width: 100%;
	border-bottom: 1px solid #FFF;
	}
.transMenu .item td{
	font-size: 11px;
	color: black;
	
}
/* this DIV is the semi-transparent white background of each menu. the -moz-opacity is a proprietary way to get transparency in mozilla, the filter is for IE/windows 5.0+. */
/* we set the background color in script because ie mac does not use it; that browser only uses a semi-transparent white PNG that the spacer gif inside this DIV is replaced by */
.transMenu .background {
	position:absolute;
	border: 1px solid gray;
	left:1px; top:0px;
	z-index:1;
	}

/* same concept as .background, but this is the sliver of shadow on the right of the menu. It's left, height, and background are set by script. In IE5/mac, it uses a PNG */
.transMenu .shadowRight {
	position:absolute;
	z-index:3;
	top:3px; width:2px;
	}

/* same concept as .background, but this is the sliver of shadow on the bottom of the menu. It's top, width, and background are set by script. In IE5/mac, it uses a PNG */
.transMenu .shadowBottom {
	position:absolute;
	z-index:1;
	left:3px; height:2px;
	}

/* this is the class that is used when the mouse is over an item. script sets the row to this class when required. */
.transMenu .item.hover {
	color:black;
	background:#F79A00;
	
}

/* this is either the dingbat that indicates there is a submenu, or a spacer gif in it's place. We give it extra margin to create some space between the text and the dingbat */
.transMenu .item img {
	margin-left:10px;
	}

/* Added classes by Khanh - 050629 */
#wrap {
   margin: 0px;
   padding: 0px;
}
#menu {
   margin: 0px;
   padding: 0px;
   display:block;
   width:100%;

}
.transMenu .item#active {
	background: #F0E68C;
	color: black;
}
.transMenu .item#active.hover {
	background:#F79A00;
	color:black;
	}
/* For first level menu.*/
a.mainlevel-trans:link, a.mainlevel-trans:visited {
	display: block;
	vertical-align: middle;
	font-size: 11px;
	font-weight: bold;
	color: inherit;
	text-align: left;
	padding-top: 5px;
	padding-left: 18px;
	width: 100%;
	text-decoration: none;
}
a.mainlevel-trans:hover {
 	background-position: 0px -25px;
	text-decoration: none;
	color: #333333;
}
a.mainlevel_active-trans, a.mainlevel_active-trans:visited {
   color:#FF6600;
   line-height: 25px;
   display: block;
   height: 25px;
   width:auto;
   margin: 0px;
   padding: 0px 15px 0px 29px;
	text-decoration: none;
}
a.mainlevel_active-trans:hover {
  color:#3366CC;
}
/* End added */


Merci à troi
Bonjour Alsacienne,

Lorsque le validateur t'indique une erreur, il t'indique également son emplacement (la ligne où elle se trouve dans ton code, en l'occurence : Line 78, Column 107)

Sur le site du validateur tu peux cocher dans les options "voir la source" (Show Source) :
upload/12813-Alsacienne.gif
Cela te permet de "mieux" repérer l'endroit où se trouve cette erreur.

La combinaison de touches Ctrl + F te permet également de chercher dans ton code source...

Bref, la première erreur se situe ici :
<h3>Notre Catalogue</h3> 
<!-- Begin menu --> 
[#red][b]<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.balkal.fr/modules/vm_transmenu/transmenuv.css" />[/b] [/#]
<script type="text/javascript" src="http://www.balkal.fr/modules/vm_transmenu/transmenu.js"></script> 


Cette ligne doit se trouver dans ton entête pas dans le corps du document.

Cdt,
Sylvain
Bonjour 6l20,
Tout d'abord merci de ta lumiere.
Je vois où sont les erreurs mais le probleme je ne vois pas où est le fichier qui contient ces erreurs. j'ai parcouru tout les fichiers rien qui ne ressemble à celui de Validator.
Merci d'avance.
Il s'agit du fichier que le serveur envoie quand on tape http://www.balkal.fr/, autrement dit le fichier index.php.

Ce fichier PHP contient du code HTML; c'est ce code qu'il faut corriger comme l'indique le lien vers la FAQ que j'ai donné plus haut... Il est possible que le code PHP ait l'air très différent du code HTML finalement produit. Mais au final, c'est le code HTML produit par ce PHP qui est vu par le navigateur et par le validateur HTML...
Modifié par Gilles (19 Jun 2008 - 17:24)
Gilles a écrit :
Il s'agit du fichier que le serveur envoie quand on tape http://www.balkal.fr/, autrement dit le fichier index.php.

Ce fichier PHP contient du code HTML; c'est ce code qu'il faut corriger comme l'indique le lien vers la FAQ que j'ai donné plus haut... Il est possible que le code PHP ait l'air très différent du code HTML finalement produit. Mais au final, c'est le code HTML produit par ce PHP qui est vu par le navigateur et par le validateur HTML...

et où est ce que je peux le trouver ce fameux fichier index.php ?
Merci Gilles
Bonjour,
alsacienne a écrit :

et où est ce que je peux le trouver ce fameux fichier index.php ?


http://www.balkal.fr/index.php
A priori tu dois l'y avoir placé toi même par FTP Smiley cligne

Ne le prend pas mal mais je crois qu'il te manque des bases essentielles à la création de pages web qu'il faudrait acquérir avant d'aller plus loin dans la conception de documents web à proprement parler. Sinon tu risques de ne pas bien saisir les conseils que les membres te délivrent.

Bon courage.
Igor a écrit :
Bonjour,


http://www.balkal.fr/index.php
A priori tu dois l'y avoir placé toi même par FTP Smiley cligne

Ne le prend pas mal mais je crois qu'il te manque des bases essentielles à la création de pages web qu'il faudrait acquérir avant d'aller plus loin dans la conception de documents web à proprement parler. Sinon tu risques de ne pas bien saisir les conseils que les membres te délivrent.

Bon courage.


Je ne prends pas mal, je suis d'accord avec toi mais serais tu d'accord pour me donner les bases essentielles à la création de pages web, alors ? je t'avoue je ne connais r i e n en creation de pages web.
Merci
Modifié par alsacienne (23 Jun 2008 - 14:52)