Bonjour,
Je m'arrache souvent les cheveux lorsque je récupère des textes écrit sous Word que je dois transformer en XHTML.
Pour deux raisons :
1. La sémantique de la langue française est souvent peu respectée, voir méconnue (moi le premier )
2. La plupart ne savent pas utiliser Word (Des espaces pour faire des tabulations, voir des tableaux entiers, des paragraphes en guise de titre, des sauts de lignes pour des listes à puces, etc.)
Bref tout cela pour dire que je me retrouve souvent avec un problème récurant :
il me manque un H7 ou un H8 car j'ai souvent beaucoup de titres dans ces textes.
J'essaye de faire au mieux avec 6 niveaux mais voilà : je ne peux pas réécrire les textes !
Alors du coup je me demande comment faire et voici ce que je propose :
1e solution :
2e solution :
Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?
A moins que vous ayez mieux à proposer !
Modifié par zwip (17 Feb 2005 - 16:15)
Je m'arrache souvent les cheveux lorsque je récupère des textes écrit sous Word que je dois transformer en XHTML.
Pour deux raisons :
1. La sémantique de la langue française est souvent peu respectée, voir méconnue (moi le premier )
2. La plupart ne savent pas utiliser Word (Des espaces pour faire des tabulations, voir des tableaux entiers, des paragraphes en guise de titre, des sauts de lignes pour des listes à puces, etc.)
Bref tout cela pour dire que je me retrouve souvent avec un problème récurant :
il me manque un H7 ou un H8 car j'ai souvent beaucoup de titres dans ces textes.
J'essaye de faire au mieux avec 6 niveaux mais voilà : je ne peux pas réécrire les textes !
Alors du coup je me demande comment faire et voici ce que je propose :
1e solution :
<h6 class="h7">titre 7</h6>
<h6 class="h8">titre 8</h6>
ou
<h6>titre 7</h6>
<h6 class="soustitre">titre 8</h6>
2e solution :
<h6>titre 7 <span>titre 8</span></h6>
Quelle serait la meilleure solution d'après vous ?
A moins que vous ayez mieux à proposer !
Modifié par zwip (17 Feb 2005 - 16:15)