QuentinC a écrit :
Hermann > <embed> est deprecated. Il vaut mieux utiliser <object>.
De nombreux exemples d'utilisation de <object> sont disponibles via Google.
A propos de la musique au format Windows Media : es-tu sûr d'avoir le droit de diffuser cette musique ? Parce que le format WMA est souvent utilisé pour les musiques commerciales et il vaut mieux s'assurer de ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire. C'était juste un commentaire en passant.
Et toujours à propos de ce format : c'est un format fermé, pas toujours évident si l'on n'a pas Windows Media Player d'installé. On peut signaler que ce logiciel n'est plus développé pour Mac OS, et qu'il n'a jamais été disponible pour Linux (mon système principal)... et comme le format Windows Media Audio est un format fermé, la lecture des fichiers peut être problématique. Surtout pour une mouture récente de ce format audio.
Je conseille très nettement le MP3 (le Ogg vorbis ou le FLAC seraient mieux dans l'absolu, mais il faut rester pratique), à lire via la page web avec le lecteur Flash pour MP3 de dew (google: dewplayer reloaded).
Il peut être réglé (fonction à passer dans le code) pour se lancer automatiquement, mais je le déconseille vivement : la plupart des utilisateurs n'aiment pas qu'on leur impose une musique ou des effets sonores trop prononcés, d'ailleurs ils sont souvent en train d'écouter leur propre musique...
Mon réflexe en arrivant sur une page web qui joue une musique sans me demander mon avis est de fermer la fenêtre (ou plutôt l'onglet) et donc la page, pour me débarasser de la musique intempestive. Et tant pis pour le reste de la page.