bonjour broadcastor,
En ce qui concerne le graphisme c'est sympa j'aime bien
.
En ce qui concerne l'accessibilité j'ai trouvé des petites choses qui pourraient être modifiées ou ajoutées.
Je dit pourrais car il faut également prendre en compte le public visé et en fonction de celui-ci certaines ne seront peut être pas nécéssaires, aprés c'est juste un choix sur la profondeur du travail que l'ont veux effectuer sur l'accessibilité.
- Si je navigue sans image je perds toute la partie haute du site.
- Il m'est impossible de redimensionner la police sous IE
- Un scroll horizontal est présent en 800/600
- Normalement l'information doit passer autrement que par la couleur ce qui n'est pas le cas du menu.
Si il n'existe aucune contrainte (graphisme, mise en page...), des liens d'évitements pourraient éventuellement être insérer.
En ce qui concerne le formulaire de contact j'ai noté qu'aucun label n'était présent mais qu'un <span class="label"> s'y substituais.
Pourquoi ne pas mettre la balise correspondante à cette fonction?
Un
article d'Openweb traitant des formulaires.
Il n'existe pas non plus de fieldset et j'ai une question sur ce point et là je m'adresse aux pros
.
Dans ce cas d'un formulaire court est il pertinent dans un soucis d'accessibilité de séparer avec 2 fieldset.
par exemple:
-info perso
-partie message
Sur cette première version il n'existe pas non plus de recherche, à partir d'un certains nombre de pages (un quinzaine je crois) cela devient un mécanisme de l'accessibilité important.
Je viens également de remarquer que les couleurs de chaque rubriques sont persistantes dans le sens ou un retour à la page précédente me garde la couleur de la rubrique actuelle comme je suppose que cela permettait une situation dans le site par rapport à la couleur de la rubrique , l'effet escompté ne se fait pas.
J'ai bien noté que c'était un premier jet mais je ne vois nulle part de page d'accessibilité et comme des accesskey sont présents il faut bien les déclarer quelquepart.
Cordialement Knarf.