Pages :
Bonjour,

Voilà mon tout premier projet public. A vrai dire celui-ci ne consiste pas vraiment au site en lui-même mais ce que je propose au téléchargement, alias un cms.

Je suis encore étudiant en informatique et je me suis dis que ce projet était un bon moyen de me faire de l'expérience en développement web.

Donc je suis là pour avoir vos critiques sur le design, le projet en lui même, enfin tout ce que vous avez envie de dire sur ce projet... du moment que c'est constructif.

Merci d'avance de vos remarques.

Cordialement
Baptiste
Salut je l'ai parcouru vite fait, la documentation est un peu light, c'est une liste pour ainsi dire.
Quelle(s) liberté(s) sur le frontend? Tu prévois de proposer des templates?
Y a pas d'.htaccess? J'imagine que tu t'es inspiré d'un CMS existant non?
Modifié par jmlapam (12 Nov 2011 - 16:58)
Pour la documentation il faut en effet que je l'épaississe.

Pour le design en front end, il est possible de modifier l'html via le fichier class.html.view.php situer dans le dossier includes. La base des pages html est situé dans le dossier views lui même dans includes. Les personnes modifie la structure à leur souhait, je permets d'avoir 3 affichages différents: normal, compatible html5 et mobile.

Pour les templates pour le moment il n'y a pas la possibilité mais j'y réfléchi encore.

Sinon en effet par défaut il n'y a pas de .htaccess, je laisse la liberté à l'utilisateur d'en ajouter un s'il estime qu'il en a besoin.

Au début en effet je me suis inspiré de wordpress pour le fonctionnement, mais au final tout a été développé par moi-même (excepté shadowbox que j'utilise pour les albums photos).
Modifié par Baptouuuu (13 Nov 2011 - 12:11)
Le projet est intéressant en lui-même mais qu'est-ce que ton CMS apporte par rapport à Wordpress?
Quel est ton objectif? Ce n'est pas assez présent dans la présentation du projet. S'il l'on doit l'utiliser quels apports?

EDIT: je prends un exemple > pluxml la légèreté et la simplicité