Hé bien voilà, j'ai complètement refait mon site web pour l'adapter plus au tendance d'aujourd'hui. J'adopte un désign simple, épuré et un look à la web 2.0.

Alors dites moi ce que vous en pensez !!

Voici donc le liens : http://www.nubiumgraphik.com
Administrateur
Zeke a écrit :
Ca signifie quoi pour toi un "look à la web 2.0" ? Smiley rolleyes

J'allais poser la même question Smiley sweatdrop
Quelques bonnes lectures à ce sujet :
http://www.malaiac.net/web-2/120-web2_0_web.html
http://www.internetactu.net/?p=6553

Tim Berners-Lee, inventeur du Web a écrit :
L’objet même du Web 1.0 était de faire communiquer les gens entre eux. Le Web 2.0 estavant tout un slogan, personne ne sait ce qu’il signifie.
Si pour vous, le Web 2.0 veut dire blogs et wikis, alors il s’agit de faire communiquer les gens entre eux. Ce qui a toujours été l’idée derrière le web.
Et en fait, ce Web 2.0 utilise les standards qu’ont produit tous ces gens qui travaillent sur le Web 1.0 : le Document object model, HTML et SVG (Scalable Vector Graphics, Ndlr), HTTP…
Le Web 2.0 construit des services en s’appuyant sur les standards du web, ainsi que sur JavaScript.
Hello !

Bon, sinon, Web 2.0 ou pas, j'aime beaucoup le design ; sauf les 'snapshots', je ne trouve pas ça très utile.

Mais sinon, le site donne une impression de légèreté très agréable à visiter.

Tip-Top la rubrique 'cadavres exquis'.
bonjour T'atous !

premièrement je ne comprends pas la règle CSS (qui renvoir d'ailleur une erreur et est ignorée ) :
a écrit :

*html #logo {filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='images/logo.png', sizingMethod='crop');}

Concernant le design je trouve la "colonne du texte" et celle des menus à droite
trop cote à cote (pas assez aéré) . une petite marge pour ces menus ne
serait pas de trop ...

La règle de survol des différentes parties Projets Nubium, Derniers tutoriels,
Derniers articles avec toujours un "bleutage " ( Smiley confus ) de l'ensemble me semble assez 'lourd' , notamment dans la partie 'article' ...
Pourquoi pas juste une règle pour le titre uniquement ...

Concernant ces memes parties tu utilises la balise <a> pour y intégrer la totalité
du "bloc" , les titres sont indiqué par la balise <b> </b> (pas une balise pour les titre) ... le texte se trouvent en dessous est dans une balise <span></span> ou j'aurais plutot vu un <p> ...

En bref les balsies ne sont pas utilisées pour ce qu'elles sont mais par commodité de programmation ( ce qui n'est pas "esprit CSS")

...autre exemple l'utilisation d'un <div class=date> 2 noc 2006 </div> alors que il aurait plutot fallu un <span> je crois ..

Sinon j'aime bien la prtie supérieur , notamment le Logo que je trouve particulièrement réussi

volià
++
Modifié par kzone (03 Nov 2006 - 10:18)
Salut

J'aime bien l'apparence globale du site, ainsi que les couleurs. Je trouve par contre que le menu de navigation principal est un peu grossier, j'utiliserais une police moins grasse, ou plus petite.

Pour le contenu, je me pose des questions, comme les autres Smiley smile qu'est-ce que c'est que tous ces trucs/machins "à la web 2.0" ???

Attention à l'orthographe, aussi. Ta page d'accueil est déjà truffée de fautes Smiley ohwell
Salut,

Je trouve ça très propre même si c'est un peu austère à mon goût.
Cela semble très fonctionnel. Je reprocherai cependant une trop grande densité de contenu.
J'espacerais un peu plus le contenu que présentement, car il est assez difficile de lire les sous titres des rubrique qui sont noyés dans le contenu.

Je trouve que la petite légende de chaque lien des outils web est une très bonne idée, mais dans la mise en forme actuelle, cela n'est pas évident à lire. Je pense que la présence de cette flèche destinée à indiquer qu'il s'agit de liens externes y contribuent énormément. Vu que tous ses liens sont externes au site, je serais partisan de supprimer toutes ces flèches du menu, et de mentionner sous le titre "outils web" qu'il s'agit de liens externes. Cela sera plus clair.
Un petit filet horizontal discret pour séparer les liens (et leurs descriptions) les un des autres pourrait être un plus de lisibilité.

Concernant le contenu, je trouve la présentation dans ces barres en rollover plutôt pas mal. Attention cependant, un seul agrandissement de typo saccage considérablement la mise en forme. Il faudrait corriger cela.
Attention aussi que le texte inséré dans cet effet de rollover n'est plus accessible pour le copier/coller (sauf en copiant/collant toute la page).

Pour la page d'accueil, je pense que deux liens de projets suffisent, accompagnés d'un lien discret en dessous pour accéder une page présentant tous les projets (peut être lorsqu'il y'en aura plus)

De la même manière pour les tutoriels, en présenter deux suffirait, avec un lien discret en dessous pour aller sur la page des tutoriels voir les autres)
En supprimant un tuto de la page d'accueil, ca donnerait un accès plus simple pour les basses résolutions aux derniers articles.

Idem pour les derniers articles, je trouve que 8 articles c'est un peu trop pour mettre en bouche, et cela noie un peu l'internaute, il vaut mieux en mettre moins qu'ils soient bien vus et que l'internaute choisisse d'aller voir les autres par un petit lien en dessous, menant au blog à l'endroit des articles suivants (enfin précédent ^^).

La rubrique pour nous joindre me semble incongrue en page d'accueil, surtout placée si bas dans la page. Quelqu'un qui ne l'aura pas vue en page d'accueil, et qui se trouvera sur une autre page, ne saura pas trouver comment te joindre. Un simple lien contact dans le menu, accessible depuis toutes les pages, donnant sur ce formulaire, aura une bien plus grande utilité.

Quand on a des partenaires, on les mets un peu plus en valeur, présentement les liens sont quasiment invisibles. S'il s'agissait de simple publicité obligatoire mais non forcée, cela passerait, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Dans le blog, je rajouterai un filet fin gris clair/moyen pour séparer les articles sans pour autant que cela se voie trop. l'internaute ne le remarquera pas, mais il l'aidera optiquement à bien saisir les délimitations entre les articles.

La mise en forme du forum, oblige à descendre dans la page pour à la liste des salons suivants, et le texte est tout petit et pas facile à lire.
Personnellement, je ferais comme sur alsa, une liste de salons généraux dans lequel on a accès aux salons secondaires.

a écrit :

Cadavre Exquis
(... présentations courte du contenu de ce salon....)

Ah oui, dans tes rubriques de contenu, tes titres sont fait à partir de la balise <b>, il vaudrait mieux utiliser <strong>, ou encore mieux <hn>, plus adaptée pour un titre d'article.

a écrit :
Bon, sinon, Web 2.0 ou pas, j'aime beaucoup le design ; sauf les 'snapshots', je ne trouve pas ça très utile.

+1, c'est particulièrement énervant et inutile, car il existe une description textuelle de chaque site.

Voilà tout ce que je peux en dire pour le moment.
Modifié par Mikachu (03 Nov 2006 - 10:46)
Wow, merci pour cette analyse si détaillée !! J'aime ça de belle crtique constructive. Vous savez, quand on conçoit un site web, un moment donnée on ne vois plus si il y a des problème de navigation, visibilité ou autres. Un autres point de vue ça aide énormément.

Quand je dit un look 2.0, je parles des tendances de design à la web 2.0. et je cite : un logo avec effet de reflet, texture en diagonal. Grosse typo etc...

Encore merci et je vais faire les modification nécéssaire, mettre moins d'articles et moin de tuto (max 2). Par contre, pour la liste des projets, je ne suis pas sur, le but c'est de les promouvoirs.

Pour les partenaires, c'est que quand j'ai de nouveaux client, je les positionnent en mettant un lien pour qu'ils bénéficient de mon référencement. Donc quand Google passe sur mon site, il va visiter le site du client et celui-ci deviens référencé par google. Ensuite je peux enlever le lien. Voila !

Encore Merci ! Je vous tiens au courant quand j'aurais fait les modifications !
Administrateur
Zial a écrit :
Quand je dit un look 2.0, je parles des tendances de design à la web 2.0. et je cite : un logo avec effet de reflet, texture en diagonal. Grosse typo etc...

Ah bon, tu cites qui ? Smiley murf

Je crois que, comme beaucoup, tu es tombé dans le market-buz autour d'un terme Web 2.0 qui ne signifie plus du tout ce qu'il est censé être.

Aujourd'hui, "Web 2.0" signifie tout simplement "Web à la mode". C'est dommage car ce n'est pas du tout ça au départ.
Salut,

a écrit :
Encore merci et je vais faire les modification nécéssaire, mettre moins d'articles et moin de tuto (max 2). Par contre, pour la liste des projets, je ne suis pas sur, le but c'est de les promouvoirs.

Ca c'est toi qui voit, mais c'est bien de promouvoir tes clients, mais tu cherche aussi à promouvoir ta propre info sur le site non ? En cela, je verrai plus un lien vers les projets au delà du deuxième (allez, troisième si ça te convient mieux) Smiley cligne
Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

a écrit :
Je crois que, comme beaucoup, tu es tombé dans le market-buz autour d'un terme Web 2.0 qui ne signifie plus du tout ce qu'il est censé être.

Je crois bien... Je ne trouve pas que le web n'ait radicalement changé son fusil d'épaule du jour au lendemain... du moins en matière de graphisme.

Ce que toi tu appelle web 2.0, ce n'est ni plus ni moins que la résultante d'une tendance graphique plus trop récente. Cela fait des années, que les précurseurs en matière de graphisme, à savoir certaines agences pionnières en communication, ont inventé ce style "épuré et fashion" (dans la communication). Cette tendance a plu dans le milieu, a été appliqué à outrance (y compris dans le web), et a fini par devenir une mode pour le grand public qui l'applique désormais abusivement sous ce terme "web 2.0".

Depuis, faire un logo "façon plastique" ou "façon reflet dans l'eau" est symbole de son appartenance au "in". Je dois personnellement être "out" car je suis depuis longtemps passé à autre chose... Je vis mon graphisme sans me soucier des modes, et je trouve çà bien plus gratifiant !
Bon je n'entrerai pas dans le sujet du web 2.0 car c'est comme la religion, il ne faut pas avoir un opinion car chacun de nous avons une perception la-dessus. Pour ma part, oui le web 2.0 est une tendance, plusieur blog, site web parles du style. Le Ajax, Les Typo grosse, l'effet de miroir. Oui tout ça c'était déjà présent avant, mais la tendance est d'associé le web 2.0 à ça.

En fait, le web 2.0 est l'ère du social networking. S'étaler le plus possible sur le web en utilisant les services de blog (style blogger), en utilisant Flickr pour afficher nos images, del.icio.us pour nos liens (avec le RSS) en permettant au utilisateur de pouvoir participer en y mettant des commentaires et ajoutant aussi des tag-up (style DIGG). Voila, c'est ce qu'est le web 2.0.

Si vous regarder quelques sites, il y en a même qui associe des couleurs spécifique au web 2.0.

Bon voilà ! Encore merci pour les sugestions Mikachu !!!

Smiley cligne
Salut
de premier abord, c'est assez sympa mais il manque peut-etre un slogan dans l'en-tete car on ne sait pas de suite ou on est (les 2 photos sans lien avec ton site)
De meme, ton site s'intitule "... graphik" mais il n'y a aucun élément graphique sur ta page d'accueil
je trouve que ca manque vraiment de couleurs : du bleu pour le logo, du bleu pour le fond, pour le menu, encore du bleu pour les titres....il faudrait réveiller la tonalité générale en faisant ressortir certains éléments (manque de relief). Tu peux te servir de "Color Scheme Generator", le lien est sur ton site Smiley lol
Les différents blocs (projet, derniers articles, outils web) sont trop semblables.
c'est quoi le projet Nubium ??? il serait bon de l'expliquer.
De meme, il est difficile de savoir qu'est-ce qui fait vraiment partie de ton site, et les nombreux renvois vers d'autres
La base est bonne : avec peu de changements, tu pourrais gagner en vivacité.
merci
Moi je trouve pas que ca fasse "web 2.0" peut-etre le blog et la colonne a droite qui laissent penser ca ? ca fait plutot web d'il y a 4 ou 5 ans Smiley lol
Enfin le menu en bouton rectangulaire avec dégradé est vraiment pas "in" ^^
Ca manque peut-etre de petits pictos et une couleur en plus du bleu aurait pas été de trop ^^
Et mettre un formulaire de contact sur la page d'accueil c'est pas le top

Sinon bonne idée le cadavre exquis!!

Sinon pour ceux que ca intérese une tres bonne analyse du dit "web 2.0", des logos du web 2.0 et d'autres trucs sympas sur cette meme page
chez designinteractif
sur un tres bon blog d'ailleurs ^^
Modifié par Dynexd (09 Nov 2006 - 18:27)
a écrit :
Sinon pour ceux que ca intérese une tres bonne analyse du dit "web 2.0", des logos du web 2.0 et d'autres trucs sympas sur cette meme page
chez designinteractif

Très intéressant ce billet, je vais bookmarker le blog, je ne le connaissais pas Smiley smile
Oui tres tres bon blog !
D'ailleurs les commentaires sont aussi intéressant que les articles