Salut,
Je trouve ça très propre même si c'est un peu austère à mon goût.
Cela semble très fonctionnel. Je reprocherai cependant une trop grande densité de contenu.
J'espacerais un peu plus le contenu que présentement, car il est assez difficile de lire les sous titres des rubrique qui sont noyés dans le contenu.
Je trouve que la petite légende de chaque lien des outils web est une très bonne idée, mais dans la mise en forme actuelle, cela n'est pas évident à lire. Je pense que la présence de cette flèche destinée à indiquer qu'il s'agit de liens externes y contribuent énormément. Vu que tous ses liens sont externes au site, je serais partisan de supprimer toutes ces flèches du menu, et de mentionner sous le titre "outils web" qu'il s'agit de liens externes. Cela sera plus clair.
Un petit filet horizontal discret pour séparer les liens (et leurs descriptions) les un des autres pourrait être un plus de lisibilité.
Concernant le contenu, je trouve la présentation dans ces barres en rollover plutôt pas mal. Attention cependant, un seul agrandissement de typo saccage considérablement la mise en forme. Il faudrait corriger cela.
Attention aussi que le texte inséré dans cet effet de rollover n'est plus accessible pour le copier/coller (sauf en copiant/collant toute la page).
Pour la page d'accueil, je pense que deux liens de projets suffisent, accompagnés d'un lien discret en dessous pour accéder une page présentant tous les projets (peut être lorsqu'il y'en aura plus)
De la même manière pour les tutoriels, en présenter deux suffirait, avec un lien discret en dessous pour aller sur la page des tutoriels voir les autres)
En supprimant un tuto de la page d'accueil, ca donnerait un accès plus simple pour les basses résolutions aux derniers articles.
Idem pour les derniers articles, je trouve que 8 articles c'est un peu trop pour mettre en bouche, et cela noie un peu l'internaute, il vaut mieux en mettre moins qu'ils soient bien vus et que l'internaute choisisse d'aller voir les autres par un petit lien en dessous, menant au blog à l'endroit des articles suivants (enfin précédent ^^).
La rubrique pour nous joindre me semble incongrue en page d'accueil, surtout placée si bas dans la page. Quelqu'un qui ne l'aura pas vue en page d'accueil, et qui se trouvera sur une autre page, ne saura pas trouver comment te joindre. Un simple lien contact dans le menu, accessible depuis toutes les pages, donnant sur ce formulaire, aura une bien plus grande utilité.
Quand on a des partenaires, on les mets un peu plus en valeur, présentement les liens sont quasiment invisibles. S'il s'agissait de simple publicité obligatoire mais non forcée, cela passerait, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Dans le blog, je rajouterai un filet fin gris clair/moyen pour séparer les articles sans pour autant que cela se voie trop. l'internaute ne le remarquera pas, mais il l'aidera optiquement à bien saisir les délimitations entre les articles.
La mise en forme du forum, oblige à descendre dans la page pour à la liste des salons suivants, et le texte est tout petit et pas facile à lire.
Personnellement, je ferais comme sur alsa, une liste de salons généraux dans lequel on a accès aux salons secondaires.
a écrit :
Cadavre Exquis
(... présentations courte du contenu de ce salon....)
Bon, sinon, Web 2.0 ou pas, j'aime beaucoup le design ; sauf les 'snapshots', je ne trouve pas ça très utile.
+1, c'est particulièrement énervant et inutile, car il existe une description textuelle de chaque site.
Voilà tout ce que je peux en dire pour le moment.
Modifié par Mikachu (03 Nov 2006 - 10:46)