Salut,

J'ai un problème :

J'ai une image de fond dans le header, j'ai séparé le header en deux pour mettre le logo à gauche, avec effet de transparence.

Sur firefox aucun problème mais sur explorer le fond à l'endroit de l'image n'apparait pas.

Voir cette page http://www.thermofloc-benelux.com/essai.htm

Merci pour l'aide

Yanic
Modifié par yanic (19 Sep 2005 - 00:30)
Salut,

Je te laisse le soin de lire ceci.
Je pense que cela correspond à ton problème

JP

http://www.siteduzero.com/xhtml-css/images.php#formats

a écrit :
Regardez cette image une première fois sous Mozilla Firefox, vous allez voir que la transparence est correcte. Regardez ensuite l'image sous Internet Explorer : pas de transparence, c'est assez moche.
Hélas, à cause de ce problème vous n'allez pas pouvoir utiliser de PNG 24 bits afin que les visiteurs qui ont IE puissent voir correctement la page. C'est dommage, il faudra attendre la prochaine version (en croisant les doigts pour que ce problème soit corrigé !).
Pour forcer le support des png dans IE, j'utilise le script de Justin Koivisto : KOIVI PNG Alpha IMG Tag Replacer for PHP.

Ç'est bon pour les images codées en dur, et les images dont le style est déclaré « inline », c'est-à-dire :

<div style="background-image: url(image.png)">

Parce qu'il ne faudra pas simplement attendre la sortie d'IE7, mais il faudra attendre que plus personne n'utilise les versions 5 et 6, ce qui peut nous mener loin...

Après avoir placé les composantes dans les bons répertoires (replacePngTags.php et spacer.png) il suffit de placer un petit bout de code en haut de page...

<?php ob_start(); ?>

... et un autre petit bout de code en bas de page...

<?php
    include_once 'replacePngTags.php';
    echo replacePngTags(ob_get_clean());
?>

Et le script fait le reste.
Salut,

J'ai modifié mon image, malheureusement il y a des petits points blancs qui apparaissent sur le contour.

Comment réaliser dans la partie de gauche, un texte mais mis en évidence avec comme image d'arrière plan la même image mais éclaircie ?

Yanic
Bonjour,

Pour les petits points blancs, cela vient du fait qu'une seule couleur devient transparente. Comme il y a un lissage, le dégradé vers le blanc reste, d'où cette impression pas très propre (je devine même que l'image devait être en jpg à l'origine).

Commence par nettoyer au pixel près toute la zone transparente actuelle, et au plus près des bords. C'est un peu fastidieux certes, mais ton image n'est pas trop compliquée. Assure toi avant que ton image est bien en mode RVB et non en couleurs indexées (pour la suite).

Ensuite si tu es sur photoshop, créer un second calque en dessous de ton image et la remplir avec une couleur proche de ta bannière (effet bois).

Modifie la taille DPI de ton image de 72 vers 75 dpi PUIS inversement de 75 vers 72dpi pour très légerement flouter (je trouve l'effet flou simple de Photoshop trop flou).

Aplatit tes 2 calques pour en former qu'une seule.

Règle ta baguette magique sur "tolérance 0" et coches "contigus", puis tu selectionnes avec la baguette magique la zone sans image (couleur bois). Supprime-là. Magie cette fois le dégradé se fait vers la couleur de ton fond.

Tu peux désormais générer ton PNG ou ton GIF transparent, cela devrait ne plus "choquer". Il est possible de passer l'étape précédente pendant la génération de ton GIF ou PNG (menu Publier pour le Web) et désigner ta couleur de fond comme transparent.

Et oui tout ça pour ça Smiley sweatdrop

J'espère ne pas t'avoir noyé dans mes explications. Smiley cligne
Modifié par zzzazzz (17 Sep 2005 - 00:08)
Heuuu non, merci pour ces explications complètes.

Je n'utilise pas photoshop mais c'est pas grave je vais m'y mettre alors Smiley cligne

Je vais me mettre au boulot alors Smiley smile

Merci pour tout

Yanic