18067 sujets
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/tables.html#h-11.2.2
Il semblerait en effet que caption ne puisse contenir que des éléments en-ligne.
Cette page le confirme :
http://giminik.developpez.com/xhtml/caption.html
Il semblerait en effet que caption ne puisse contenir que des éléments en-ligne.
Cette page le confirme :
http://giminik.developpez.com/xhtml/caption.html
QuentinC a écrit :
je vais opter pour ceci, plus accessible selon moi :
<h2>blablabla</h2> <table> ... </table>
Plus accessible selon toi, mais moins accessible en réalité: <caption> est intégré au tableau, et sera pris en compte comme tel par les scripts d'accessibilité. Les lecteurs d'écran, par exemple, vont le lire dès l'arrivée dans le tableau, quelque-soit le mode de navigation dans la page. Alors que ton titre ne sera lu qu'en lecture linéaire de celle-ci.
Par ailleurs, <caption> peut être stylé exactement comme un <h2>, ce qui lève sans doute l'obstacle réel

Non, ce n'est pas une affaire de présentation. JE sais très bien qu'on peut styler presque n'importe quoi n'importe comment.
Ce qu'il y a de bien avec les Hn et les outils comme jaws, c'est que ce dernier permet d'en obtenir la liste grâce à un seimple raccourci clavier, et de lancer la lecture à partir de l'un d'eux.
Par contre, si je mets <caption>, il n'apparaîtrait plus dans la liste... et ce serait pratique pour pouvoir sauter directement à la liste des topics (car il s'agit d'un forum en fait).
C'est pour ça que je voulais pouvoir joindre les deux en un.
et je ne peux pas mettre
et je ne veux pas non plus commencer à m'amuser avec un Hn masqué avec des stratégies style margin-left:-100000000px parce que c'est pas propre comme codage.
Donc pour moi, caption est utile quand il n'y a pas de Hn juste avant et comme dans mon site il n'y a pas de tableau qui n'est pas précédé de Hn, alors les caption... je ne vois pas comment.....
Car je trouve que ce type de code est idiot car il répète 3 fois les mêmes choses :
Donc désolé, mais pour moi, caption est de trop.
c'est comme tfoot, je n'en vois pas l'utilité dans un tableau comme celui-ci. Est-il obligatoire ?
Ce qu'il y a de bien avec les Hn et les outils comme jaws, c'est que ce dernier permet d'en obtenir la liste grâce à un seimple raccourci clavier, et de lancer la lecture à partir de l'un d'eux.
Par contre, si je mets <caption>, il n'apparaîtrait plus dans la liste... et ce serait pratique pour pouvoir sauter directement à la liste des topics (car il s'agit d'un forum en fait).
C'est pour ça que je voulais pouvoir joindre les deux en un.
et je ne peux pas mettre
<h2>...</h2><table><caption...</caption>...</table
car il y aurait alors deux fois le même titre...et je ne veux pas non plus commencer à m'amuser avec un Hn masqué avec des stratégies style margin-left:-100000000px parce que c'est pas propre comme codage.
Donc pour moi, caption est utile quand il n'y a pas de Hn juste avant et comme dans mon site il n'y a pas de tableau qui n'est pas précédé de Hn, alors les caption... je ne vois pas comment.....
Car je trouve que ce type de code est idiot car il répète 3 fois les mêmes choses :
<h2>Liste des discussions du forum LE Bar</h2>
<table summary="Liste des discussions de la catégorie Le Bar">
<caption>Liste des discussions du forum Le Bar</caption>
<colgroup>
<col .... />
</colgroup>
<thead>
<tr>
<th>
...
</th>
</tr>
<tr>
......
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
...
</tr>
...
</tbody>
</table>
Donc désolé, mais pour moi, caption est de trop.
c'est comme tfoot, je n'en vois pas l'utilité dans un tableau comme celui-ci. Est-il obligatoire ?