Bonjour.
J'ai une petite question rapide :
Est-ce qu'on peut imbriquer des titres Hn dans une balise caption ou bien ce dernier n'autorise que les balises de type ligne ?
Je suis en XHTML 1.0 strict.

Par exemple :

<table>
<caption>
<h3>blablabla</h3>
</caption>
...
</table>

Merci à tous.
Merci pour la réponse.
Bon dans ce cas, au diable caption s'il ne prend pas les Hn, je vais opter pour ceci, plus accessible selon moi :

<h2>blablabla</h2>
<table>
...
</table>

Merci encore.
QuentinC a écrit :
je vais opter pour ceci, plus accessible selon moi :

<h2>blablabla</h2>
<table>
...
</table>

Plus accessible selon toi, mais moins accessible en réalité: <caption> est intégré au tableau, et sera pris en compte comme tel par les scripts d'accessibilité. Les lecteurs d'écran, par exemple, vont le lire dès l'arrivée dans le tableau, quelque-soit le mode de navigation dans la page. Alors que ton titre ne sera lu qu'en lecture linéaire de celle-ci.

Par ailleurs, <caption> peut être stylé exactement comme un <h2>, ce qui lève sans doute l'obstacle réel Smiley cligne
Non, ce n'est pas une affaire de présentation. JE sais très bien qu'on peut styler presque n'importe quoi n'importe comment.
Ce qu'il y a de bien avec les Hn et les outils comme jaws, c'est que ce dernier permet d'en obtenir la liste grâce à un seimple raccourci clavier, et de lancer la lecture à partir de l'un d'eux.
Par contre, si je mets <caption>, il n'apparaîtrait plus dans la liste... et ce serait pratique pour pouvoir sauter directement à la liste des topics (car il s'agit d'un forum en fait).
C'est pour ça que je voulais pouvoir joindre les deux en un.
et je ne peux pas mettre
<h2>...</h2><table><caption...</caption>...</table
car il y aurait alors deux fois le même titre...
et je ne veux pas non plus commencer à m'amuser avec un Hn masqué avec des stratégies style margin-left:-100000000px parce que c'est pas propre comme codage.
Donc pour moi, caption est utile quand il n'y a pas de Hn juste avant et comme dans mon site il n'y a pas de tableau qui n'est pas précédé de Hn, alors les caption... je ne vois pas comment.....

Car je trouve que ce type de code est idiot car il répète 3 fois les mêmes choses :

<h2>Liste des discussions du forum LE Bar</h2>
<table summary="Liste des discussions de la catégorie Le Bar">
<caption>Liste des discussions du forum Le Bar</caption>
<colgroup>
<col .... />
</colgroup>
<thead>
<tr>
<th>
...
</th>
</tr>
<tr>
......
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
...
</tr>
...
</tbody>
</table>

Donc désolé, mais pour moi, caption est de trop.
c'est comme tfoot, je n'en vois pas l'utilité dans un tableau comme celui-ci. Est-il obligatoire ?