Bonjour,

Lorsqu'on visionne mon site sur Mac(et il en va de même pour le site créé par une amie) il y a des problèmes. J'ai regardé sur les forums d' Alsacréations, ce fait est parfois soulevé de ci de là. Connaissez-vous un site qui donnerait un ensemble de conseils à ce sujet ?
Modifié par pierremes (15 Sep 2005 - 11:55)
Bonjour pierremes !

Tu te trompes de coupable. Ce n'est pas la plate-forme qui est responsable du rendu d'un site mais le navigateur utilisé. Si ton site passe bien dans un navigateur conforme pour Windows, fortes sont les chances qu'il passera bien dans un navigateur conforme pour Mac. Bien sûr, si tu as visualisé ton site sur Mac avec un navigateur obsolète, les résultats ne sont pas garantis.
Salut Stephan,

Merci pour ton information; j'ai ainsi encore appris quelque chose. En fait, je n'ai pas de Mac pour effectuer des tests (je suppose que les navigateurs pour Mac ne fonctionnent pas sur pc)
En fait, pour bien faire, il faut que tu développe ton site en regarde des standards avec un code sémantiquement bon. fait en sorte que ton site soit clean dans Firefox pour PC, il sera presque identique sous Firefox Mac...

après tu pourra prendre le temps de bricoler quelques ruses pour le voir identique sous explorer PC...

Exit explorer Mac... c'est fini...

Sur Mac les deux navigateurs devant recevoir ton attention sont : FireFox et Safari..

Ce dernier ce comporte plutôt bien...

bon courage.
Merci pour tes conseils Ernstein (ou Einstein ?)

Juste pour info, mon code est validé en xhtml 1.0 strict et en css. Je crois que cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des problèmes sur Mac. La preuve ...
Non, mais si le site correspont à tes volonté sous firefox PC il doit être clean sur la version Mac...

il est en ligne ?

je te fais une copie écran si tu le souhaite. Firefox et safari sous mac
Salut Ernstein et merci pour ta proposition (honnête Smiley biggrin )

Mon petit premier site est conforme au W3C. Juste le chargement de la page d'accueil est un peu long car j'y précharge toutes les photos. Tu peux trouver le site sur le lien en bas de mon post.
Je ferais les copies écrans cet aprèm.. je ne suis pas sur le mac ce matin...

le plus simple sera que je te mail une archive.
Rebonjour Ernstein,

Un tout grand merci pour tes captures d'écran, d'autant plus qu'elles semblent me montrer qu'il n'y a aucun problème pour visionner mon site sur ton Mac. Voudrais-tu me dire quel navigateur tu as utilisé sur ton Mac ?
à gauche Firefox 1.0.6 et à droite Safari 2.0(412.2)

y'a quelques différences mais les pages sont visibles...
Encore merci.

Il semblerait que sur les Mac la vision correcte de mon site dépend du navigateur utilisé. Ainsi une amie connaît le même problème avec son site qui passe très bien sur tous les navigateurs PC mais moins bien sur certains pour Mac. Voici l'adresse de son site; il est amusant à regarder
http://www.cecilebertrand.be

Te voilà nommé testeur de site sur Mac !!!
pierremes a écrit :
Ainsi une amie connaît le même problème avec son site qui passe très bien sur tous les navigateurs PC mais moins bien sur certains pour Mac.

Ce n'est pas la machine sui est importante mais el navigateur. En fonction du moteur de ce dernier quelques petites choses peuvent changer d'un navigateur à l'autre.

et alors ? le contenu l'idée, le message est la ? non ? Smiley smile

c'est n'est pas grave c'est l'internet.

Pour mettre toutes les chances de ton coté, commence par faire un code propre std avec un navigateur qui pour toi sera ta référence (un navigateur conforme bien sur)

ensuite regarde ce que çà donne sur un autre pour contrôle que çà ne part par en .....

Ton site est identique avec Firefox Mac et PC...