J'ai un souci pour un forum que j'ai créer de A à Z
(je met le lien ici : http://forum.footballstats.free.fr )

j'utilise pour le moment un tableau pour mettre en page chaques lignes de messages et de sujets.. (je n'ai pas essayer en CSS car cela me paraissait difficile)
j'ai un problème avec ma limite en longueur de mon tableau...
en effet je le limite à 720 pixels mais lorsque je vais chercher un message particulier dans ma base de donnée (par exemple plein de caractères accolés) mon tableau fait 15km de long !!!!
j'ai fai un test que je vous montre en lien...
http://forum.footballstats.free.fr/index.php?f=5&s=14
voilà si quelqu'un peu m'aider..
merci d'avance
Modifié par otterman (08 Jul 2005 - 22:26)
Salut,
c'est normal ça, si tu n'as pas d'espace, il ne peutpas y avoir de retour à la ligne.

Seules solutions :
* eviter ce genre de trucs Smiley biggol
* à priori les seuls cas où il y aurait ce type de texte, c'est les URLs, à ce moment là un système de détection des liens hypertexte (assez classique pour un forum) qui raccourcierai automatiquement le texte (en conservant l'url dans l'attribut href)
* effectuer une troncature systématique des chaines de caractères supérieures à X caractères mais je trouve ça assez violent.
d'accord.. mais c'est un bug qui n'existe pas dans les forums PHPBB..
comment ils font alors ??
et on ne peut pas demander aux personnes allant sur un forum de ne pas ecrire tout attché...
un autre moyen serait il possible avec les CSS ou bien le problème serait le même.. par exemple avec une balise <div> ou une autre plus appropriée..
Sur PHPBB tu auras le même problème écris une ligne de 500 caractères sans espace et paf, ça sera le même souc.

A moins qu'ils n'effectuent la troncature systématique des chaines supposées trop longues.

Pour le cas des URLs je croit que PHPBB (et d'autres) font ce que je te proposais dans le second point à savoir tronquer le texte du lien mais pas l'url en elle même.

Pour l'histoire d'obliger les utilisateurs à ne pas écrire attaché, faut déjà le faire une ligne aussi longue sans espace dans une phrase normale Smiley langue

Et CSS, <div> ou pwet ne changeront rien à ce problème Smiley cligne
ce forum est-il un forum PHP BB??
je fait un test pour voir..
je le modifierais après pour voir ce que cela fait.

[EDIT] : bon ben apparement ca fais pareil ici ^^
j'essairais de faire avec la méthode proposée
merci beaucoup ^^
Modifié par otterman (07 Jul 2005 - 17:27)
otterman a écrit :
ce forum est-il un forum PHP BB??
je fait un test pour voir..
je le modifierais après pour voir ce que cela fait.

[EDIT] : bon ben apparement ca fais pareil ici ^^
j'essairais de faire avec la méthode proposée
merci beaucoup ^^

Non, ce forum n'est pas un PHPBB, mais le même problème ce pose et nous n'avons à vrai dire pas de problèmes à ce niveau, sauf une fois ou 2 de temps en temps, mais l'utilisation appropriée des balises BBcode [ url] permet de contourner le problème.

Je trouve la solution que je propose plus efficace, mais là c'est une question de point de vue.

Si la question est résolue, merci de l'indiquer Smiley cligne
http://forum.alsacreations.com/faq/#item22
Salut,
Je vais te proposer une solution mais je te signale qu'elle est fortement déconseillé par le W3C

Il s'agit d'utiliser la balise <wbr> qui permet d'autoriser le retour a la ligne au niveau de la balise si cette ligne est trop grande pour son conteneur.

Voila j'ai utilisé cette balise une fois et elle est reconnu par les navigateurs mais ne fait pas partie de la norme.

Bonne continuation.
Amusant ça : on est en plein dans le sujet de la conf que je viens d'écrire pour les RML avec l'ami Elie Sloïm Smiley cligne (présentée par le nom moins excellent ami François Palacci - fin de la pub)

Le problème, comme l'a bien suggéré Olivier, n'est pas au niveau de la sortie HTML. Il est au niveau de l'entrée faite par l'utilisateur.

Comme tout CMS, ton forum doit traiter un certain nombre de contenus problématiques que tes utilisateurs seront toujours susceptibles de lui imposer. Il s'agit d'anticiper ces contenus, et de les traiter en conséquences.

Ici, il faut agir sur le contenu lui-même, après sa saisie, lors de sa validation avant enregistrement :
- en le refusant éventuellement (mais en expliquant pourquoi afin que l'utilisateur puisse corriger)
- en le fractionnant
- en le tronquant

Si tu en restes à une solution en sortie (HTML, comme le <wbr>, ou CSS (en jouant sur les valeurs avancées de la propriété white-space, sur l'overflow, etc.), tu ne résoud pas le problème : tu le caches au mieux pour une partie seulement de ceux qui verront le forum.
Modifié par Laurent Denis (08 Jul 2005 - 08:32)
merci beaucoup à tous pour toutes les réponses !!
c'est bien de voir un forum aussi animé et avec des passionnés qui vous répondent en un rien de temps ^^
Les Css je suis dessus que depuis quelques mois.. et c'est vraiment fou ce que l'on peut faire avec !!
on je vais poser une autre quetion.. car je voudrait savoir quelquechose en plus pour mon forum.. je le poste en nouveau sujet
merci @ tous