Bonjour,

Après avoir validé avec succès mon site en W3C, je voulais m'attaquer à la validation des CSS. En effet, l'outil de validation jigsaw prétend que mes spécifications border-radius (de toutes sortes) ne permettent pas la validation.
Voici le résultat donné par jigsaw sur ma feuille de style principale qui s'applique à tout le site, sauf la page d'accueil qui a été validée, elle :
Page d'invalidation CSS sur Mag la grenouille
Connaîtriez-vous la raison de ce problème?
D'avance merci.
Bonjour,

-khtml, -moz, -webkit, sont des solutions propriétaires, donc et sauf erreurs seul des solutions du type border-radius sans préfixe (-) peuvent êtres validé non?
Bonjour,

La validation CSS n'est pas aussi importante que la validation HTML ; dans le sens ou la présence de balises propriétaires ne risque pas de causer de gros problème (comme pourraient le faire des balises mal fermée en HTML). La validation peut être utile pour repérer des attributs ou valeurs mal orthographiés.

Dans le cas du CSS3, le nombre de attributs propriétaire est très important ( car la spécification n'est pas encore complètement validée, qu'il y a des tests...), donc quand tu fais une vérification, il faut effectivement ne pas trop prendre en compte les messages d'erreurs qui s'y rapportent.
Merci pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'à m'atteler aux validations WAI. Smiley smile
Administrateur
3arly3F a écrit :
Bonjour,

-khtml, -moz, -webkit, sont des solutions propriétaires, donc et sauf erreurs seul des solutions du type border-radius sans préfixe (-) peuvent êtres validé non?

En fait, les différents préfixes vendeurs sont clairement identifiés par le W3C et font partie des spécifications : http://www.w3.org/TR/CSS21/syndata.html#vendor-keywords

Il s'agit donc bel et bien d'une erreur du Validateur, qui est censé accepter ces préfixes.

EDIT : ah ben voilà : http://sixrevisions.com/web-standards/problems-with-using-website-validation-services/
Modifié par Raphael (07 Jun 2010 - 17:19)
En gros on nous dit sa fait belle est bien parti de la grammaire CSS, mais c'est quand même bien d'évité ces solutions propriétaires.

En tout cas dans le deuxième liens c'est bien plus claire, la validation n'est pas une fin en sois, plus un garde-fou en quelque sorte, et là je rejoins tout à fait Laurie-Anne dans le respect du xhtml, quand au css je suis conscient d'utilisé des préfixes que le validateur va rejeté, dans ce cas sans réel incidence sur la feuille de style.

Ce que je ne comprend pas c'est le site (www.machin.com) qui obtient une validation, alors qu'il utilise ces préfixes, d'ailleurs lors de la validation sa indique aucune feuille de style?
Oui donc toujours la même question, validations CSS 2.1 alors que vous utilisez des attributs CSS3?
Modifié par 3arly3F (13 Jun 2010 - 15:39)